Des vacances scolaires differentes!!!

ajna - 18 avril 2008 à 00:46
 isa - 4 août 2008 à 17:07
Bonjour,le papa de mes enfants prend les enfants en différentes dates au vue des dates des vacances différentes (collège et primaire semaine des 4 jours).Donc les vacances sont mal vécues par les enfants surtout la plus jeune 7 ans qui se retrouve sans sa grande soeur.Je lui ai adressé un courrier (il ne me réponds pas depuis 3 ans,ne me dit pas bonjour devant les enfants)pour qu il prenne la plus grande lundi 21 avril (au lieu du 18) car la plus petite est en vacances le 22 avril et cela leur permettrait d être ensemble et surtout au moins de revenir aux mêmes dates)Puis je le faire sans son accord POUR LES ENFANTS?Est ce que je risque 1 non présentation d enfants?MERCI DE M AIDER .

1 réponse

Sur ton jugement de divorce si tu en a un tu a comme le prévoit la loi un week-end sur deux et la moitiée des vacances scolaires.
Si les dates des enfants ne tombe pas exactement pareil tu ne peux obliger ton ex mari à se plier a tes règles sauf accord avec lui.
Si toutefois tes courriers reste vain et que tu ne tombe pas d'accord avec lui tu peux toujours demander un recours au juge des affaires familiales en prévenant par avance ton ex mari avec un courrier en AR que c'est pour le bien des filles et qu'à défaut d'accord amiable le juge tranchera.
Tu n'a pas d'autres solution car si tu ne les donne pas comme indiqué sur ton jugement il y a non présentation d'enfant.¨Pour ce qui est de votre relationnel hélas certains papa sont comme cela.
Bon courage
0