RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture d'un bail de 3 ans

severine, le lundi 21 avril 2008 à 08:04:51
Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison jai fait un bail de 3 ans a ma locataire mai je voudrais faire une rupture pour y loger mon frére esceque cet possible ?
Répondre à severine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 21 avril 2008 à 12:47:11
Bonjour,
Article 15 de la loi du 06/07/1989
Modifié par Loi n°2006-685 du 13 juin 2006 - art. 5 () JORF 14 juin 2006

I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.

vous pouvez ne pas renouveler le bail au terme des 3 ans et sous certaines conditions. Par contre si votre locataire actuel respecte les les clauses du bail (paiement des loyers, des charges, aucun trouble de l'ordre auprès de ses voisins), vous n'avez aucun droit de l'expulser, ou de casser le bail.

De plus le lien familial ne s'applique pas pour un frère, ce qui veut dire que, sauf arrangement amiable avec votre locataire, vous ne pourrez pas récupérer votre logement au terme des 3 ans Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Loi périssol location 9 ansBonjour, J'ai loué par une agence de gestion de biens un appart. en bail 3 ans privé au 1 er juillet 1999 dans le cadre de la loi perissol,a savoir 9 ans de location? est-ce qu'il faut 9 mois de location jour pour jour,(si oui, a décompter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818435-loi-perissol-location-9-ans
Congé pour vendre clause abusiveBonjour, Mon propriétaire souhaite vendre mon logement que je loue depuis septembre 2007. Je pensais être couverte par la durée du bail (3 ans) mais je me rends compte qu'il a mis une clause dans mon contrat de bail : je pense qu'elle est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816900-conge-pour-vendre-clause-abusive
Durée de bail (3ans) et préavis de départ ?Bonjour, j'ai un contrat sur lequel est précisé la durée de bail (3ans). cela veut il dire que j'ai obligation de rester pendant 3 ans ? ou bien que le propriétaire s'engage à justement ne pas me dégager avant 3 ans ? Par extension,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824982-duree-de-bail-3ans-et-preavis-de-depart
Résiliation anticipée d'un bail de 3 ansBonjour, Nous avons signé un bail de 3 ans le 1er juin 2007.Nous souhaitons résilier ce bail avant les 3 ans et il est noté sur notre contrat de bail que le contrat peut être résilié à chaque date anniversaire avec un préavis de 3 mois. Mais il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826801-resiliation-anticipee-d-un-bail-de-3-ans
Déclaration impôts enfant de moins de 3 ansBonjour, voilà comme l'indique le titre du sujet que j'ai ouvert, je suis à la recherche d'informations concernant la déclaration au niveau des impôts pour les gardes d'enfants de moins de 3 ans. En effet, lorsque je reçoit mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833586-declaration-impots-enfant-de-moins-de-3-ans
État des lieux après 31 ansBonjour, Je suis locataire du même logement HLM que j’occupe depuis plus de 31 ans, pour lequel j’ai été le premier et unique occupant. Aujourd’hui, je déménage et j’ai donc résilié le bail. J’attends la visite des lieux et l’établissement du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810689-etat-des-lieux-apres-31-ans
Toutes les réponses pour « rupture d'un bail de 3 ans »