Cessation d'activite ???

navi28 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 23 avril 2008 à 09:24
 i. - 8 juil. 2011 à 15:07
Bonjour,

Je suis gérante d'une EURL, je vais reprendre une activité salarié au 01/06/08 en 4/5ème, je garde une journée par semaine pour m'occuper de mon entreprise.

Je pensais mettre en dissolution cette Eurl et recréer une Micro BNC.

Car mon but est d'avoir le moins de charges possible sur cette entreprise qui va marcher au ralenti.

Je m'apperçois qu'une cessation d'activité a un coût, auprès du CFE mais il faut aussi que je repasse par la case comptable pour pouvoir faire le dépot de mon bilan au tribunal de commerce.

Puis-je donc mettre en sommeil mon Eurl, si je le fais puis-je tout de même émettre quelques factures ? car je crois que même en sommeil on doit d'acquitter des charges ?....

Merci pour votre aide, ma petit structure est peu riche et moi aussi, donc je voudrai trouver la solution la plus rationnelle et économique, celle qui me permettrai de continuer à générer encore une petit CA sans payer plein pot les charges...

Bien à vous,

navi28

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
24 avril 2008 à 17:22
une société en sommeil ne peut pas émettre une facture. Et c'est vrai que la dissolution entraîne des frais plus importants que la création.C'est scandaleux...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

10
bonjour,

Pouvez vous me dire pour quelle raison d'après mon comptable (après avoir vendu mon bar en eurl) je dois attendre que mon divorce soit prononcer pour fermer la société ? vendu depuis décembre 2008 je reçois toujours des charges à payer de l'urssaf et de rsi.



Merci par avance pour votre réponse.

christine
0
Bonjour,

Je cherche moi aussi à mettre mon eurl en sommeil car trop de charge tu as trouvé une solution répond moi merci
0
Pour mettre votre société en sommeil, il faut appeler la chambre de commerce et remplir un dossier
0
J'ai mis ma sté en sommeil sur greffes-formalites.fr pour 184,91€ le 08/07/2011 (J'avais une clef certigreffe mais ils propose une démarche papier également.)
0