Jour de repos hebdomadaire suite à un congés

natoche - 23 avril 2008 à 10:07
 stéphie - 9 mai 2008 à 15:27
Bonjour,
voilà j'ai une question, je travaille 35 heures sur 4 jours, le lundi, mardi, jeudi, vendredi et 1 semaine /3 le samedi en plus, en faite je fais 2 semaines à 32h1/5 et 1 semaine à 40h,. ma question est la suivante, si je pose en jours de congés le lundi et le mardi, mon employeur a t il le droit de me decompter le mercredi??? Je sais que si je pose le jeudi et vendredi, automatiquement il decompte le samedi, mais pour le mercredi, je suis moins sure qu'il a vraiment le droit. Pourriez vous me renseigner??
Merci

2 réponses

Bonjour Natoche,
les conditions sont les memes pour le mercredi et le samedi, c'est un jour ouvrable. Quand tu prend tes congés annuels ont te décompte 6 jours par semaine quelque soit ton planning au cours de l'année. Par contre si tu prend des récuperations par rapport a des heures supplementaires, repos compensateurou etc...... c'est différent, on ne décompte que les jours demandé par le salarié.
0
bonjour à tous, je n'ai pas réussi à trouver dans la convention collective de l'immobilier. Mon jour de congé hebdomadaire est le lundi, est ce que j'ai le droit de récupérer les lundi de paques et de pentecote?
merci
0