Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ma première déclaration d'impots

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 14:07:42 cerede2000, le 28 avr 2008 à 19:17:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila cette année je doit remplir ma première déclaration pour les impôts. Et je ne sait absolument pas comment faire :S

Déjà pour ma situation je suis étudiant en apprentissage, je touche donc un salaire bien qu'il ne soit pas très élevé, en dessous du SMIC. J'ai plus ou moins vu que je devais donc additionner ce que j'ai toucher toute l'année pour le salaire et que je devais enlever un nombre de SMIC à la fin c'est ça?

Mais combien je doit enlever? Et ou je met la somme calculer après? Quel case?

Ensuite je touche également de l'argent de mes parents pour m'aider a compléter le petit salaire d'apprentissage que je touche. Où dois-je mettre cette somme?

J'ai aussi des déplacement "professionnel" pour aller à mon centre de formation, puis je déduire ce que me coûte les trajet en fonction du barème?

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Ma première déclaration d'impots » dans :
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...