Ma première déclaration d'impots

cerede2000 - Modifié par ericRg le 14/06/2011 à 14:55
 cami - 27 mai 2010 à 17:07
Bonjour,

Voila cette année je doit remplir ma première déclaration pour les impôts. Et je ne sais absolument pas comment faire

Déjà pour ma situation je suis étudiant en apprentissage, je touche donc un salaire bien qu'il ne soit pas très élevé, en dessous du SMIC. J'ai plus ou moins vu que je devais donc additionner ce que j'ai toucher toute l'année pour le salaire et que je devais enlever un nombre de SMIC à la fin c'est ça?

Mais combien je doit enlever? Et ou je met la somme calculer après? Quel case?

Ensuite je touche également de l'argent de mes parents pour m'aider a compléter le petit salaire d'apprentissage que je touche. Où dois-je mettre cette somme?

J'ai aussi des déplacement "professionnel" pour aller à mon centre de formation, puis je déduire ce que me coûte les trajet en fonction du barème?

Merci pour vos réponses.

7 réponses

Et également puis je prétendre a une prime pour l'emploi?
11
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par ericRg le 14/06/2011 à 14:56
Ce n'est pas du tout cela.
Dans la mesure où il s'agit de revenu dans le cadre de l'apprentissage ( terme devant être indiqué dans le contrat de travail ), vous devez déclarer que la somme dessus de 15361 €.

la somme des parents : c'est en pension alimentaire perçu ( page 3 de la déclaration ).

les frais pour le centre de formation : non
les frais pour aller chez l'employeur : oui


mais comme vous n'avez très certainement pas de revenu de salaire à déclarer pas la peie de faire les frais professionnels
3
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
9 mai 2009 à 13:56
bonjour,