Congés Payés imposé

Marmotte - 29 avril 2008 à 14:33
 zezettz - 16 oct. 2008 à 09:44
Bonjour tout le monde,

Voilà on me demande aujourd'hui de ne pas venir travailler le Vendredi 2 mai, car tout le monde a poser un CP ou RTT pour faire le pont et je suis donc le seul employé de l'entreprise à venir travailler ce jour là.

N'ayant pas envie de prendre un CP (je n'avais pas prévu et mon amie travaille du coup). Peuvent-ils m'obliger à poser un CP ou RTT si peu de temps avant? Que puis-je mettre en avant comme arguments legaux (ca fait toujours plus renseigné) que mes arguments personnels?

Je ne trouve pas normal d'être obligé de poser un CP un jour ou cela ne m'arrange pas, sous pretexte que tous les autres employés on poser ce jour la... Sachant que rien n'a été imposé a une réunion de CP ou quoi que ce soit!

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

c'est la même chose pour moi
mon employeur me force à prendre le 12 mai en congés anticipés alors que je voudrais le prendre en congés sans solde
Est-ce légal ?
0
davidvieri83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 19:36
Bonjour à tous,

Je travaille dans l'informatique et je suis en mission chez un client.(mission longue durée). Actuellement en poste depuis presque 8 mois , ma boite me demande de poser 3 semaines de congés entre la période du 7 juillet au 7 septembre 2008. Comme le client à une baisse d'activité durant cette période, ils me forcent a prendre des congés (3 semaines)
J'ai regardé dans la convention collective SYNTEC et apparemment il ne peuvent pas m'imposer si j'ai bien compris?
Ce que j'ai cru comprendre c'est que l'on doit obligatoirement poser 2 semaines de congés continu entre la période du 1 mai au 31 octobre.
Peuvent t-ils m'imposer 3 semaines de congés payés et en plus choisir les dates de congés?

Bien sur, je souhaite posé des vacances en septembre 2 dernières semaines et uniquement.

Merci par avance pour vos réponses
PS: Pourriez vous confirmez ce que je vient d'écrire ou me dire que j'ai tort le plus rapidement possible
Et me le prouver via un texte officiel
david
0
je ne comprend pas quon impose des conges ma fille travaille depuis juillet a leclerc elle a un cdi son chef vient de lui impose ses conges annuel a t il le droit de choisir pour ell
0