PUIS JE ÊTRE LICENCIÉ POUR FAUTE SI JE NE PEU

CATHY94 - 4 mai 2008 à 04:38
 antoine - 20 nov. 2008 à 10:57
Bonjour,

PUIS JE ÊTRE LICENCIÉ POUR FAUTE SI JE NE PEUX PAS ME RENDRE A UNE VISITE MEDICALE DU TRAVAIL ?
Je suis dans l'impossiblité de me rendre sur le lieux (qui est très loin de mon domicile) à la visite médicale du travail !
En fait c'est pour constater que je suis inapte au travail, pour que mon employeur puisse mettre mon dossier de licenciement pour inaptitude au travail en route - La Sécurité Sociale m'a classée en Invalidité en cat.2 -
Je précise que si je ne peux pas me rendre à cett visite, c'est que je suis vraiment malade et dans l'impossiblité de me déplacer, ni de sortir de chez moi pour l'instant !

Merci de vos réponse
Cordialement

Cathy

2 réponses

cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 6
4 mai 2008 à 10:49
Hello,
Bonne question, oui c'est une obligation, mais je pense que si tu es malade et que tu as un arret du medecin ca devrait s'arranger... As tu essayer de demander de changer de rendez-vous?
0
cathy94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 12:05
Bonjour Cygnus,
Merc pour ta réponse.
En fait c'est le 2ème R.V. que le DRH prend pour moi (le premier : ils m'ont pévenu la veille pour le lendemain matin) Mais le problème n'est pas là -
C'est que je ne peux pas faire de longue distance en voiture, je ne peux pas prendre les transports en commun (d'ailleurs je ne suis pas sure qu'il y'en ai) Ni de taxi (j'ai peur de monter avec une personne que je ne connais pas : mais au point d'en être malade)
De plus je suis réellement pas bien en ce moment - Mais le problème c'est qu'avant mon arrêt pour longue maladie, 'donc pendant au moins 18 ans) je passais les visites médicales dans un camion à côté de chez moi, et là ils m'envoient à 50 km !
Pour un arrêt de travail, je ne sais pas si cela sert à quelque chose car la Sécurité Sociale m'a mis en invalidité et je ne peux plus être en arêt de travail pour la S.S. -
De plus au DRH, ils m'ont complètement stressés et encore plus rendu malade, et je ne veux plus leur parler au tléphone (il rest que les émails et les courrers) -
il doit bien y'avoir une solution quand une personne ne peut pas se rendre à une visite médicale pour savoir si elle peut ou pas reprendre le travail(tout cela pour constater que je ne peux pas reprendre le travail) Ils le savent très bien car je leur ai envoyé les papier notifiant ma mise en invalidité dà compter de mi avril 2008 -
Je ne peux pas aller à leur visite (c'est comme si j'étais hospitalisée, mais je suis chez moi)
Merci
Cathy
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 6 > cathy94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 15:51
Re,

Je pense qu'il faut aller voir un medecin et que tu expliques, qu'en ce moment tu es au fond, tu as des crises d'angoisse à l'idée de sortir, de parler à tes employeurs ... qu'en gros tu es dans un etat de fragilite psychologique, ce qui me semble etre le cas. En tout cas dans ce genre de situation beaucoup de gens le deviennent. On peut avoir l'impression d'etre un boulet pour l'entreprise ou je ne sais quoi, on perd son poste... alors que l'entreprise est faite pour supporter des risques.
Bref,le medecin sera bien quel papier faire, et je vois pas ce qu'ils peuvent faire si quelqu'un est hospitalisé, on ne peut pas le tirer du lit, pour qu'il vienne à cette visite. Franchement ca doit pouvoir s'arranger, va voir ton medecin traitant. De toute facon, c pas grave, la secu t'aurait payé avec ou sans arret...alors le medecin va pas risquer de te laisser dans un etat de fragilité, au risque de se faire taper sur les doigts pour avoir creusé le trou de la sécu puisque tu es déja indemnisée ou titre de ton inaptitude.
Par contre, à l'avenir vas y, debrouille toi pour y aller, il faut bien que l'affaire ait une issue.

De toute facon, d'après mes souvenirs, si tu ne vas pas à la visite, et que tu n'as pas de justificatif (comme un certificat d'un medecin), l'employeur au bout d'un moment, finira par recueillir assez d'éléments lui permettant de prouver qu'il a accompli son obligation de reclassement du travailleur inapte à son poste, et prouver ta faute quant au fait que tu ne t'ai pas présenté.
Sache dans ce cas que si tu n'as pas une excuse comme un mot du medecin, tu risques donc d'etre licenciée pour faute grave et ne pas toucher les memes indemnités (tu vas y perdre beaucoup).

Mais sinon es-tu sur que aucun poste ne te conviendrait, es- tu au courant de tes droits? tu as le droit à un poste avec qualification et rémuneration au moins similaire, une formation s'il le faut par exemple pour un poste plus qualifié...
C'est une chance à prendre, sache que les indemnités ne te feront pas vivre eternellement, et que trouver du travail peu parfois etre difficile. Je pense surtout quand ca fait plusieurs mois qu'on est chez soi et qu'on essuie les refus. On perd petit à petit la motivation et le courage. Je parle bien sur en connaissance de cause. Alors pense au pour et au contres d'accepter d'étudier leur offre d'emploi.

J'espère que je ne serai pas le seul à te donner un conseil.

Ps: courage, baisse pas les bras...ne leur fait pas plaisir
0
CATHY94:pompeur de la société. Angoisse, stress de monter avec quelqu'un que je ne connais pas, psychologique, vous n'en avez pas marre d'inventer des conneries pour ne pas travailler. Vous détruisez la France avec vos conneries bordel.
0