RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travailler en retraite

corentinkx, le lundi 5 mai 2008 à 16:16:47
Bonjour,
je voudrais embaucher une personne en retraite , est-ce possible? y at-il des conditions? peut-on avoir certaines exonérations de charges?
merci
corentinkx
Répondre à corentinkx  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
catoche, le mercredi 28 mai 2008 à 14:10:40
Bonjour,

J'aimerai connaitre la fiscalité des revenus sous forme d'honoraires et de droits d'auteur, touchés dans le cadre d'une d'une lettre de commande soit un contrat avec un établissement public.
Je suis retraitée ( 66 ans) ancienne fonctionnaire, je touche donc ma retraite, Un établissement public me demande de les aider sur une mission de 3 ans en tant que consultante, je ne serai donc pas salariée. les charges sont prélevées à la source; je toucherai donc un revenu net.

Ma question:
quel est le montant maximum que je peux toucher sans dégrader mes prestations de retraite, sachant que ces honoraires représenteront plus de la moitié de ce que je touche en retraite: soit 150 à 160 %de mes revenus de retraite

quid de ces nouveaux revenus sur le plan fiscal?
avec mes remerciements
Répondre à catoche

2

paulto, le samedi 26 juillet 2008 à 15:09:28
Bonjour,

Toutes les réponses sur le site internet http://www.les-retraites-travaillent.fr
Bon courage.

Cordialement,
Répondre à paulto

3

paulto, le samedi 26 juillet 2008 à 15:11:24
Bonjour,

Toutes vos réponses sur le site internet http://www.les-retraites-travaillent.fr

Cordialement,
Répondre à paulto
Retraite anticipéé des travailleurs handicapéBonjour,je suis travailleur handicapé de catégorie B depuis 1998. Puis-je avoir droit à la retraite anticipée à 55 ans? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877579-retraite-anticipee-des-travailleurs-handicape
Activité travailleur indépendant non salariéBonjour, Je suis bientôt à la retraite et je compte exercer une activité de travailleur indépendant non salarié qui me permettrait d'arrondir ma pension de retraite et de m'occuper également. Quelle est le meilleur statut pour moi, sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834141-activite-travailleur-independant-non-salarie
Retraite pour 10 ans de travailBonjour, j'ai travaillé 10 ans et demi en cotisant normalement. à l'age de 60 ans, j'ai fait valoir 50 % d'incapacité motrice à cause de ma maladie incurable pour sortir en retraite. combien je dois toucher normalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850812-retraite-pour-10-ans-de-travail
Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
Déblocage anticipée de la participation : retrait exceptionnelAprès la publication au journal officiel de la loi votée le 31 janvier dernier, les salariés qui ont la chance de bénéficier d'une participation aux bénéfices dans leur entreprise pourront opérer un retrait exceptionnel avant le 30 juin 2008,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-159-deblocage-anticipee-de-la-participation-retrait-exceptionnel
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Récap.de carriere en vue de la retraiteBonjour, Comment puis presenter mon dossier c'est a dire la liste de tous mes emplois qui ont ete sujets a cotisations retraite . Un point particulier tout de meme . J'ai travaillé 4 années au MAROC 1970 à 1973 . Je possede des certificats... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865646-recap-de-carriere-en-vue-de-la-retraite
Départ retraite anticipéeBonjour, je suis en retraite anticipée depuisle 1 janvier 2008,je voudrais savoir savoir si mon employeur doit me verser une prime pour mon départ anticipée, sachant qu j'ai travaillé 8 ans dans cette entreprise, mes heures supplémentaires ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813119-depart-retraite-anticipee
Plafond cumul emploi retraiteBonjour, Actuellement à la retraite, j'ai opté pour le cumul emploi retraite. A ce jour je suis bloqué par un plafond, je souhaiterai travailler un peu plus,. Monsieur Le Ministre Xavier Bertrand, courant avril, a évoqué l' abandon du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902719-plafond-cumul-emploi-retraite
Toutes les réponses pour « travailler en retraite »