Negocier son depart et avoir droit au chôm.?

Fermé
maigret - 5 mai 2008 à 19:34
 jarnigou - 23 déc. 2009 à 00:50
Bonjour, étant dans la distribution depuis plus de 10 ans, mon mari dans une autre branche depuis 8 ans. nous envisageons de faire un arrangement avec nos patrons pour se faire licencier et pouvoir toucher les assedics. car nous voulons faire une formation de 6 mois qui n'est pas remunérée mais qui plus tard nous permettra de créer notre propre entreprise.nous ne savons pas comment faire. est-ce long avant de pouvoir toucher les assédics? et est'ce que nous ne risquons rien?

7 réponses

je ne sais pas quel solution prendre pour garder mes droits au cas ou sa ne va pas derrière on m'a parler de faire une rupture conventionnelle je me renseigne sur internet et maintenant je trouve rupture a l'amiable excuser moi je viens de voir que c'était la même chose mais en quoi cela consiste . a moins q'il y es une autre solutuion
14
pètes lui sa gueule et là elle va te virer.
0
bonjour, voilà je suis vendeuse depuis 2ans mais bon ont me pousse a bout pour que je parte de moi-meme cependant
il est pas question que je perde mes droits et je suis déçue de leurs part pour toutes les sacriffices morales et phisyque que j'ai fait pour que la boite tourne mais je n'attend plus rien d'eux je n'ai jamais eu de retour ni un merci là je me retrouve avec une depression et des problèmes dorsale comment partir en gardant mes droits ?? aidez-moi s.v.p
9
Quand on travaille en CDI c'est très dure de le quitter en touchant derrière les Assedic tout de suite...
Si départ volontaire d'un salarié de son entreprise : 3 mois d'attente sans salaire maximum...pour toucher les Assedic.
Si licenciement d'un salarié de son entreprise : suivant le cas...10 jours maximum mais il faut bien se renseigner avant quoi que soit...
Ce que je conseille c'est trouvé un CDD de plus de 4 mois dans une entreprise et le salarié touchera derrière les Assedic...mais c'est plus facile à dire qu'a faire car dans tout les cas le préavis est à faire...
3
salut.... moi aussi je veux partir de mon travaille donc je me renseigne pas mal est je pense que votre seul moyen de partir en touchant le chomage c que vous faites une incompatibilité d'humeur et vous toucherez le chomage apres vos congés payé si vous ne les avez pas pris....
bon courage
1
laura77270 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 09:33
bonjour je voulas savoir si vous pouviez me rensegne car je voudrais me faire licencier mais je sais pas comment faire,pouvez vous m'aidez meci.laura.liebonll@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
moi aussi je voudrais quitter mon travail mais je ne sais vraiment pas comment négocier pour garder mes droits, si des personnes peuvent me renseigner
merci
1
C'est facile!!!!!!!!!!!! faites come moi!!! envoyez des mail provocants alarmants, soyez toujours en retards le matin, parlez en crions mais sans injures.

Vous verez c'est l'employeur qui vous supplira en vous demandons si vous souhaitez etre licencié ou pas!!!

Enfin si vous avez moins de 2 ans d'ancienter, il faut penser à l'attaquer au PRUD'HOME pour licenciement abusif!!

elle est pas belle la vie?!
0
bonjour,
c plus facile a dire qu'a faire car moi ce n'est vraiment pas mon genre de peter les plombs car je suis une personne posée et ils le savent.
moi je voudrais pouvoir quitter juste avec mon droit au chomage histoire de me laisser le temps de retrouver un autre emploi.
merci
1
bonsoir
connaissez vous la rupture conventionnelle loi du 18/7/2008
Un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) peut être rompu d'un commun accord entre l'employeur et le salarié.

Cet accord, ou rupture conventionnelle, est distinct du licenciement et de la démission.

Il ne peut pas être imposé par l'une ou l'autre des 2 parties.
nota le preavis n existe pas dans une rupture conventionnelle
a+
0
pour se faire licencié par votre employeur , c'est simple il suffit de ne pas aller au travail pendant quelques jours ,l'employeur essayera surement de vous contacter pour savoir la raison de votre absence ,ne répondez pas à ses appels , ne lui donnez aucun signe de vie ,et là il sera obligé de vous envoyer 2 avertissement en recommandé ,et un 3 ème recommandé pour entretien de licenciement , il faut pas y aller à cette entretien qui sert à rien ,en gros l'employeur est obligé de faire tous ça pour respecter la procédure du licenciement pour éviter la justice . donc au bout de tous ça vous recevez un courrier de licenciement et voilà c fait vous êtes licencié donc ça prend un mois et demis à peu près donc il faut être patient et vous serez licencié par une faute grave "abandon de poste" et vous aurez le droit au chaumage .
0
allo mon non est jenna...
0