Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat de bail verbal et à titre gracieux

Dernière réponse le 6 mai 2008 à 15:52:30 vangelyne, le 6 mai 2008 à 15:28:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mes parents occupe acuelllement un pavillon depuis le 1er juin 2005, qui leur à été laissé à titre gracieux et dont le contrat de bail verbal.

Aujourd'hui, ce pavillon à été mis en vente mais le futur propiétaire ne donne aucune nouvelles.

De combien de temps mes parents dispose, pour prévoir leur déménagement, le nouveau propriétaire à t-il le droit de

les expulser du jour au lendemain.

Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « contrat de bail verbal et à titre gracieux » dans :
Résiliation du bail et paiement du loyer VoirLe congé régulièrement délivré est un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré. Le propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à une dame pour une...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...

1

Milla, le 6 mai 2008 à 15:52:30

Une expulsion ne se fait pas du jour au lendemain et le nouveau propriétaire devrait saisir la justice pour l'obtenir.

Vos parents étant dans les lieux depuis presque 3 ans, je pense qu'ils pourraient obtenir un délai si nécessaire.

En revanche, ils devraient probablement s'acquitter d'une "indemnité d'occupation", puisqu'un bail même verbal a en principe une contrepartie financière (loyer).

Il est évident que le nouveau propriétaire, s'il ne souhaite pas récupérer la maison pour se loger lui-même ou ses ascendants ou descendants, n'a pas à loger vos parents gratuitement...

Cordialement,
Milla

Répondre à Milla