Construction sans mon accord

Résolu
manon - 9 mai 2008 à 12:27
 manon - 9 mai 2008 à 19:51
Bonjour,

mon voisin vient de prolonger sa maison et pour ce faire il vient de construire un mur en se collant contre un mur existant, mur qui est sur ma propriete . sur ce mur il y a un regard ( huit carreaux trnslucides) et ce mur est affreux en parpaings gris sans aucne finition tout ceci sans aucune concertation j'ai découvert ce mur en rentrant du travail

que puis je faire : ai-je le droit de surélever le mur qui est sur mon terrain afin de cacher cette horreur en sachant que de ce fait je bouche la vue du regard?
A voir également:

1 réponse

gricour Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 99
9 mai 2008 à 13:59
Sans pouvoir se prononcer clairement sans d'autre éléments, il faut savoir, qu'il existe des régles d'urbanisme pour la hauteur des murs. Renseignez -vous auprès de votre mairie (ou DDE) pour connaître ces règles.Pour les carreaux translucides, s'ils font passer la lumière, mais pas la vue, votre voisin peut l'édifier sans votre autorisation à la double condition, d'une part de respecter la règle de hauteur du mur, et d'autre part, que le mur ne soit pas contruit sur votre propriété. Par contre, n'ayant pas votre autorisation, vous pouvez (si la règle de hauteur du mur est respectée), surélever votre mur et boucher cette arrivée de lumière, à la condition que le mur du voisin ets édifié depuis moins de 30 ans.
Attention, tout ceci sous réserve de la situation juridique de votre terrain (Lotissement, copropriété, ou terrain diffus). La consultation d'un notaire ou d'un avocat pour votre situation me paraît nécessaire avant d'entrer en conflit de voisinnage.
-1
merci de vos conseils je vais contacter ma mairie en premier lieu
0