Nuisance sonore recurrente

Résolu/Fermé
Twina - 11 mai 2008 à 12:12
 albertpierre - 14 déc. 2010 à 17:06
Bonjour,

Je viens d emmenager dans un appartement sur paris.Lors de mes précédentes visites en pleine journéé il n y avait pas de bruit.

Tout les jours vers 11heure environ jusqu en fin de journéé même le week end mes voisins de paliers jouent du piano.
Sachant que je travaillent trés tard dans la journée impossible de dormir ou d invité des gens car ils jouent du piano.
Suite à ces nuisances j ai essayé de leurs dire que ce bruit me dérangeait, mais c est un couple de musicien, son copain est prof de musique et elle est fait des concert et donne des cours.
Donc nous avans mis en place un conpromis, c est à dire que pendant 2jours dans la semaine elle répéte et le reste du temps elle joue chez sa mère.

Ce compromis ne tient pus du tout car j ai droit au répét tout les jours (sem,dim et meme jours fériés)
Cette situation n est plus vivable donc quelles sont les possibilité dont je dispose pour ne plus l entendre?

Twina paris!

6 réponses

Il s'agit d'une nuisance sonore répétitive donc juridiquement condamnable. Je vous laisse le soin de retrouver l'article de loi ad hoc.

Si vous le pouvez, rassemblez des preuves de ce trouble de voisinage. Cela sera d'autant plus facile de le faire cesser que vous serez nombreux à vous plaindre.

Déposez au poste de police proche de votre domicile des mains courantes, cela pourra sensibiliser la police à intervenir ou à vous conseiller sur les démarches à suivre. Précisez que vous souffrez de ce trouble du voisinage compte tenu de vos horaires de travail.

Demandez aussi une conciliation en justice. C'est gratuit, et il n'y a pas besoin d'avocat. Pour ce faire demandez les coordonnées du conciliateur à la mairie ou au tribunal d'instance.
13
je desire savoir qu elle sont les horaire d un bar de village parce que presque tout les soir ce bar ferme tardivement et les client sont a la terasse et sont tres bruyant le patron du bar me dit qu il a le droit de faire du ruis jusqu a 2h du matin et cest rare qu il ferme a 2h
9
Les bruits répétitifs sont cause de dépression pour le voisinage et pénalement
condamnable
1
bonjour : Déjà, j'ai vu quelque part qu'on pouvait mettre sous les pieds du piano des patins en caoutchouc, ou bien quelque chose de souple pour atténuer la résonnance avec le sol.

Qu'ils essaient d'acheter une chute de revêtement plastique épais, et qu'ils en mettent plusieurs épaisseurs sous les pieds du piano. Plusieurs épaisseurs peuvent être nécessaire car le poids tasse.

C'est simple, peu onéreux. Mais cela atténuera un peu, ce qui n'est pas si mal.

Vous pouvez aussi informer le propriétaire et aussi le syndic.

Ce n'est pas normal de déranger les voisins et de ne prendre aucune précautions, comme si tout le monde devait supporter, et pourtant cela a tendance à se répandre. Et on dit que la musique adoucit.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je suis professeur de piano a dompicile et concertiste... j ai un niveau necessitant minimum deux heures de piano quotidien. en regle general, j essaye afin de ne pas gener mon voisinage de ne jouer qu entre quatorze heure et dix huit heure en semaine
je ne fait pas que repeter des gammes en annonant ou autre... mon nouveau voisin, chomeur, estime que mon metier n en est pas un, qu il n aime pas le piano et que par consequent, je n ai pas le droit de jouer... qu en est il reellement?
j entend beaucoup de choses sur le droit a la tranquilite , mais le droit au travail est il valable? merci de me renseigner, je ne trouve aucun texte de loi a ce sujet..bien musicalement! :D
0
albertpierre
14 déc. 2010 à 17:06
fait comme moi quand il joue radio et tele a fond il on demenagé
0