|
|
|
J'oubliais :
je compte également venir avec : - un contrat pour l'embauche du personne pour faire le ménage (ici le proprio) - un contrat l'appartement a été rendu proprement et dans de bonnes conditions - Le chèque a bien été restitué. J'oublie quelque chose ? Merci de votre aide. |
Bonjour, vous êtes difficile à comprendre votre titre est: Pb restitution du chèque de caution et dans votre 2ème message vous dites que le chèque a bien été restitué. ?????
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
Re,
on ne peut retenir du dépôt de garantie que ce qui est justifié par la différence entre l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie. Ensuite, sauf arrangement amiable, la somme déduite doit être justifiée par un devis ou une facture. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
Re, je crois que j'ai été clair, il ne peut vous réclamer que les dégradations ou les mauvais nettoyages constatés en faisant la différence entre l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie. Je précise constaté et signé contradictoirement entre lui, le bailleur et votre amie, la locataire. Si rien n'est marqué et surtout signé par votre amie sur l'EDL de sortie le bailleur ne peut rien réclamer. Si votre amie à reconnu et signé que le nettoyage était douteux, il ne peut vous retenir que la somme justifiée par une facture ou un devis.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
bonjour,
justifié par une facture ou un devis, je ne peux rien dire de mieux. Une entreprise de nettoyage facture l'heure entre 30 et 40 euros TTC. 3 jours de 8 heures = 24 h x 30 =720 euros. (minimum) Ceci dit ces gens ont l'habitude et un studio de 20 m2 est généralement nettoyé en 4 à 5 heures, et de façon parfaite. C'est pourquoi je conseille de prendre le temps de faire un nettoyage impeccable. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
Si cher que ca ?
J'ai vu sur shiva ou autres http://www.centreservices.fr que l'heure est à 8 euros apres déduction des impôts. |
Bonjour,
je me base sur une entreprise de nettoyage dont j'ai loué les services en 2006 et qui m'a facturé les prestations au tarif de 31 euros hors taxe de l'heure. C'est pourquoi j'ai marqué entre 30 et 40 euros Il est à noter qu'une entreprise est soumise à la taxe professionnelle, les charges sociales ( qui doublent presque le salaire) le matériel et les produits, les moyens de transport et le temps de transport, la TVA et j'en oublie certainement. Pour moi c'était logique comme tarif. Mon garagiste (une concession de marque européenne de voiture "monsieur tout le monde" me facture l'heure 54 euros hors taxe. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |