J'assure ma defense seule: demander un renvoi

ingrid95 - 13 mai 2008 à 16:41
 charly - 31 août 2008 à 17:52
Bonjour,
Suite à un litige avec un maitre d'oeuvre qui était chargé de la construction de notre maison individuelle, nous avons saisi le greffe du tribunal d'instance. J'ai vu un avocat (de famille) qui me dit que je peux me defendre seule si la partie adverse ne fait pas elle non plus appel à un avocat. Cependant si la partie adverse ramène un avocat, l'avocat me dit de demander un renvoi d'audience. En effet dans ce cas il me dit qu'il est préférable quil me defense car ce serait delicat pour moi face à un avocat.

Je voudrais savoir comment et à quel moment on demande le renvoi d'audience, faut il justifier cette demande ? Comment ca se passe en fait??

L'audience a lieu le 16 mai donc c'est urgeeeent !!

3 réponses

.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
13 mai 2008 à 21:17
Bonjour,
je suis passé par là et j'ai gagné face à un avocat. Toutefois mon dossier était au top. A la 1ère audience j'ai demandé un renvoi pour me donner le temps de préparer ma défense, cela m'a été accordé sans problème.

-1
merci igor tout n'est donc pas perdu ...
Peux tu me dire de quelle manière tu as préparé ton dossier? as tu donner une copie au magistrat? je pensais aussi numéroter les pièces afin de permettre au magistrat d'en prendre note facilement pendant que je les expose oralement...
Répond moi je prend ts les conseils :!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
14 mai 2008 à 10:56
Bonjour,
si j'ai bonne mémoire il faut un exemplaire du dossier pour le magistrat et un double de toutes les pièces pour la partie adverse. A chaque élément nouveau fournit au magistrat, il faut fournir cet élément à la partie adverse. A chaque nouveau élément ou nouvelle pièce fournit par l'une des parties, l'autre partie peut demander un renvoi, afin d'étudier la nouvelle pièce et d'adapter la situation en fonction. Pour ma part, j'avais tellement d'éléments en ma faveur qui venaient s'ajouter au dossier au fur et à mesure que la partie adverse cherchait à m'éliminer,( en effet la seule défense pour eux était de chercher le vis de forme) que cette partie adverse a demander 6 fois des renvois. Mais pour finalement perdre le procès. C'est le seul et unique procès que j'ai eu dans ma vie, mais je reconnais être assez fier d'avoir gagné face à un avocat.
Vous pouvez avoir tous les détails en vous rendant au greffe du tribunal le plus proche de chez vous.
-1
bonjour
pouvez vous me donnez vos coordonnees j aimerai discuter avec vous ,car je souhaite me defendre seul, mais j ai besoins de con seils si vous pouviez me donner votre avis se serai sympas
0
bonjour
pouvez vous me donnez vos coordonnees j aimerai discuter avec vous ,car je souhaite me defendre seul, mais j ai besoins de con seils si vous pouviez me donner votre avis se serai sympas
0