Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revenu foncier : déduction intéret du prêt

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 12:07:58 rouan, le 13 mai 2008 à 21:06:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je loue une maison non meublée.je voulais juste savoir s'il est possible de deduire mes interets de mon pret bancaire sur ma declaration de revenu foncier 2044.

Meilleures réponses pour « revenu foncier : déduction intéret du prêt » dans :
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global Voir Certaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
CSG déductible VoirLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est...
Déduction des intérêts d'emprunt VoirCe qu'on appelle communément "déduction des intérêts d'emprunt" correspond à la réduction d'impôt à laquelle ont droit les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter ou faire construire leur résidence principale. La réduction d'impôt est...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Revenus fonciers : charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...

1

ericRg, le 14 mai 2008 à 17:28:41
  • +2

Bien spur, lisez notre fiche sur les charges déductibles

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp315 charges deductibles.php3

Répondre à ericRg

2

Haloul, le 3 jun 2009 à 12:07:58
  • +4

Bonjour,
Puis je déduire les interets d'emprunt sur l'année entière ou uniquement à partir de la date de location (suvenue en septembre).
merci

Répondre à Haloul