| 5 Petrouchka, le 16 mai 2008 à 13:16:27Bonjour Itzuhan,
Presque dans la même situation (sauf que le père ne veut pas abandonner ses droits mais juste ses obligations : il ne vient pas voir son enfant même quand il est en vacances et pendant son congé paternité (!), il ne nous a pas aidé à nous réinstaller quand son enfant avait 6 semaines et que j'ai dû déménagé et trouver une nounou (car 3 semaines avant de reprendre le boulot impossible de trouver une crèche ! ) et financièrement il n'a jamais dépensé 1 sou pour son fils malgré mes pbs financiers actuels ! Mais il a reconnu l'enfant, qui porte son nom et on ne peut plus rien y changer.
Attention le nom a quand même une importance : personnellement j'ai la possibilité d'aller à l'étranger régulièrement mais il me faudra l'autorisation écrite du père pour chacun des voyages (avec la destination et les dates) car il porte son nom. (j'ai déjà un refus pour cet été !)
Et à priori on ne peut plus changer le nom de l'enfant depuis 2006 !
Existe t il une maison du droit et de la Justice près de chez toi ? Tu pourrais y obtenir des informations gratuites sur les possibilités qui s'offrent à toi.
Personnellement je viens de déposer une requête auprès du Tribunal de Grande Instance de mon département pour participation financière (pension alimentaire) + droits de visite règlementés ... Après le jugement plusieurs hypothèses : Soit il se plie aux décisions du Juge ; soit il ne remplit pas ses devoirs et là je pourrai intenter une nouvelle procédure pour le défaire de ses droits et obligations (mais en laissant tout de même une réserve sur le fait que mon enfant saura toujours qui est son père biologique) ...
Sans ces décisions de justice impossible de bénéficier de toutes les aides matérielles et physiques possibles pour parent isolé ...Donc il faut en passer par là !
Je te souhaite plein de courage (c'est très difficile et ça le sera toujours mais chaque jour sera moins difficile) et si ça peut t aider aujourd'hui je suis capable de me dire le matin quand je vais réveiller mon bébé que c'est moi qui bénéficie de ses sourires ... et ça c'est le plus beau des cadeaux du monde Répondre à Petrouchka | 6 GibMan, le 16 mai 2008 à 13:57:36Sans prendre parti pour les pères ou pour les mères, il faut reconnaître que notre législation pullule de lois, mais d'un autre côté il y a une anarchie totale.
La famille est démantelée par des lois censées la protéger.
La loi est bilatéralement utilisée pour attaquer l'autre au détriment de l'enfant.
En fait, chacun tire la loi pour son avantage. Et l'enfant, une fois grandi déplore ce travail, ce gâchi.
A quoi pensent les législateurs quant-ils créent une loi ? Là est le problème, et sans doute là aussi est la solution. Qui sait ?
A penser que l'on gagne du temps, c'est déjà en perdre.
Si votre question est résolue, signalez-le. Merci Répondre à GibMan |
| 7 itzulian, le 16 mai 2008 à 22:05:42Merci pour toutes vos réponses,
J'ai vu aujourd'hui l'avocat qui m'a fait un résumé de tout ce que j'ai pu lire auparavant.
j'ai également vu le pere qui est plus indecit qu ejamais , mais il reste sur ses positions c'est à dire renoncer à ses droits.
Dans tou sles cas on a essayé de discuter et je lui ai refait la proposition de continuer à ce voir pour le petit mais qu'il devait participer à sa vie, et il ne veut pas.
J'en ai marre de cette histoire et j'ai peur qu'il se fasse manipuler par sa famille et qu'il me demande un droit d'hebergement. Quand on est seul face à face, il semble serein et honnete et des qu'il est dans sa famille il devient calculateur et medisant.
J'ai toujours su qu'ils avaient une influence negative sur lui est j'ai toujours essayé de le sortir de ce mileiu, mais malheureusement il y retourne sans arret meme s'il est conient qu'ils lui font du mal.
Je ne sais pas comment je vais procéder. On va devoir malheureusement partir sur une procedure au TGI avec unJAF mais j'ai pas envi de partir dans une bagarre qui risque d etre longue. Je ne veux pas que mon fils soit victime de ça. J'aime son pere malgré ce qu'il m'a fait subir. Je voulais juste qu'on fonde une famille, je crois qu'aujourd'hui c'est trop demandé. histoire à suivre. Répondre à itzulian | 8 GibMan, le 17 mai 2008 à 09:57:51Le conseil que je peux vous donner, c'est de ne jamais vous laisser dépasser par les évènements.
Ne vous faites pas trop de souci (il y en a bien assez comme ça), laissez maintenant du temps au temps.
Reconstruisez votre vie sentimentale.
Elevez votre enfant sereinement avec le soutien de votre famille.
Votre avocat vous conseillera au fur et à mesure des réclamations de votre ex, il en aura.
Si votre question est résolue, signalez-le. Merci Répondre à GibMan | 9 itzulian, le 20 mai 2008 à 19:37:59Bonjour,
Le pere de mon enfant est venu me voir hier soir. Il m'a dit qu'il avait changé d'avis et qu'il voulait bien voir el petit de temps en temps. Seulement, quand je lui ai demandé d'etre plus explicite, il m'a dit qu'il souhaitais venir quand il voulait apres 21h pour participer à la vie de l'enfant. Je lui ai repondu que 21h n'etait pas une heure à laquelle on devait venir voir un petit bébé.
A ca il a repondu qu'il pourrait aussi le garder pour que je puisse resortir et avoir une vie normale (trop généraeux de sa part).
Je ne sais pas quoi faire. Je en veux pas eloigner mon fils de son pere et n'ai qu'une envie c'est de refonder une famille tous les trois, mais malheureusement, j'ai peur que ce qu'essaie de faire le pere s"est de se donner bonne conscience.
Il m'a également demandé de detruire le parpier qu'il avait fait en ecrivant qu'il voulait renier son fils. J'ai repondu que je le detruirai quand il m'aurait prouvé qu'il a changé.
Je ne sais pas comment reagir.
c'est tres perturbant.
si vous avez un avis,
MErci Répondre à itzulian | Je vous encourage à maintenir autant que cela dépendra de vous, de bonnes relations avec le père de votre enfant.
Voyez ! A peine quelques jours de passés et il a changé d'avis !
Et il changera encore soyez-en certaine.
Soyez patiente, mais cependant prudente, ne tombez pas dans le piège du sentimentalisme et des illusions qu'il peut générer. A présent, restez maître de la situation et ne vous laissez pas dépasser par les événements.
Au sujet du "papier", rassurez-le, mais ne le détruisez surtout pas. Attendez quelques temps, il se pourrait que son changement d'attitude soit motivé par le mobile de "récupérer le papier" et .... Mettez ce document en lieu sûr, où vous-même ne serez pas tentée de le supprimer.
Si votre question est résolue, signalez-le. Merci Répondre à GibMan |
| 11 elie, le 24 mai 2008 à 15:36:56 Répondre à elie | 12 itzulian, le 24 mai 2008 à 20:55:59Bonjour Elle
vous vivez la meme situation, pouvez vous etre un peu plus explicite.! je sais que c'est peut etre un peu deplacé comme question, mais je me sens tellement perdue et tellement prise au piege
Comment vivez vous ça? , comment ça se passe avec le pere, est il aussi indecit et immature que le mien?
Merci Répondre à itzulian |
|
|
|
| 57 tchai, le 3 nov 2009 à 20:30:58Bonjour,
Mon fils a bientôt 10 ans et depuis sa naissance son père l'aime pas et a pas envie de s'occuper de lui encore moins sa femme.
C'est un vrai calvaire pour moi , parfois il paye pas la pension alimentaire , il dis tu en a pas besoin.
Mon fils souffre de ce manque de paternité , même si cette année il a fait un effort de le prendre , il ma dis dernièrement , il le veux plus.
Trop difficile pour lui de s'en occupé le peux qu'il le prend.
Sa femme et lui arrive pas a gérer un enfant de 10 ans qui fait ce qu'il veux chez eux.
Moi de par mon expérience , ce qui serait mieux c'est que l'enfant ne voit jamais son père , il souffrirait pas , mais on ne peux pas, je le fait pas.
Mon fils depuis l'âge de 7 ans , il me dis papa m'aime pas , papa me prend jamais.
Et en aucun cas la loi peux nous aider pour se problème a nous de le gérer.
je vous souhaite beaucoup de courage et de volonté , il vous en faudra.
Mais si vous sentez que votre fils a un comportement agressif ou autre n'hésiter pas appeler de l'aide , je l'ai fait depuis ses 4 ans et je suis fière de lui et de l'évolution positive , mais il y a encore du travail et beaucoup d'amour a lui donner ou leur donner si vous en avez plusieurs.
Amicalement
tchai Répondre à tchai | 58 Marie1251, le 3 nov 2009 à 21:22:36Bonsoir Tchai,
Je voudrais te dire que ton fils et toi vous pouvez vous faire une vie heureuse à vous deux, tu t'en fiches de lui. J'ai élevé trois enfants, seule, le dernier à 12 ans, j'ai beaucoup souffert, j'ai eu du mal à faire le deuil de sa parternité. Je crois tout simplement que certains pères n'aiment pas leurs enfants, ils ne font aucun effort, mais ça existe aussi pour les mères, hélàs j'ai vu des cas aussi.
Construis lui sa vie, il sera ta fierté, des fois mon plus petit me dit qu'il s'en fiche de ne pas avoir eu de père, qu'il ne lui manque pas, je sais que ce n'est pas vrai, mais je crois qu'il est quand même heureux et équilibré parce que dans son schéma à lui, papa ne fait pas partie de sa vie.
Avant je luttais tout le temps pour que le père s'occupe de lui, toujours déçue, maintenant j'ai lâché prise, il ne l'aime pas et bien tanpis pour lui, il ne sait pas quels beaux enfants il a.
Courage à toi et bisous au petit gars.
Marie Répondre à Marie1251 | 59 tchai, le 3 nov 2009 à 21:37:21Bonjour marie ,
Merci pour ton message.
je fût comme toi avant je luttais tout le temps aussi pour que son père le prenne.
Depuis un an je fait plus rien , je laisse mon fils voir avec lui.
Maintenant vu la nouvelle situation , je pense qu'il ne le reverra pas de sitôt vu que la famille de son papa le veux plus.
Nous somment heureux et son père un jour regrettera ptêtre de n'avoir rien fait pour lui.
Et oui aussi je connait une maman qui fait tout faut pour son fils et malheureusement je viens d'apprendre qu'elle est enceinte.
Et son fils a 10 ans et demande de vivre chez ses grand - parents.
C'est pas facile mais c'est la vie Répondre à tchai |
|
|
|
|