|
|
|
| abandon d'enfant - droit de paternité par itzulian |
mercredi 14 mai 2008 à 17:37:01 |
A présent que le père a reconnu l'enfant, il ne peut le renier.
Par contre, il peut le négliger, ce qui n'est pas a son honneur évidemment. Que l'enfant ait un nom ou un autre. est-ce bien là le problème ? Avez-vous pensé quand il sera grand ? Un enfant a besoin de connaître ses racines. Les grands parents paternels ont ils un droit de visite? bien que ne connaissant pas l'état de vos relations avec eux, ce sont peut-être eux qui vous aideront le plus. Ne coupez pas les ponts avec eux, ils ne vous veulent probablement aucun mal, bien au contraire. Dieu a fait la nature belle, et l'homme la poubelle. Si votre question est résolue, signalez-le. Merci
|
Bonjour Itzuhan,
Presque dans la même situation (sauf que le père ne veut pas abandonner ses droits mais juste ses obligations : il ne vient pas voir son enfant même quand il est en vacances et pendant son congé paternité (!), il ne nous a pas aidé à nous réinstaller quand son enfant avait 6 semaines et que j'ai dû déménagé et trouver une nounou (car 3 semaines avant de reprendre le boulot impossible de trouver une crèche ! ) et financièrement il n'a jamais dépensé 1 sou pour son fils malgré mes pbs financiers actuels ! Mais il a reconnu l'enfant, qui porte son nom et on ne peut plus rien y changer. Attention le nom a quand même une importance : personnellement j'ai la possibilité d'aller à l'étranger régulièrement mais il me faudra l'autorisation écrite du père pour chacun des voyages (avec la destination et les dates) car il porte son nom. (j'ai déjà un refus pour cet été !) Et à priori on ne peut plus changer le nom de l'enfant depuis 2006 ! Existe t il une maison du droit et de la Justice près de chez toi ? Tu pourrais y obtenir des informations gratuites sur les possibilités qui s'offrent à toi. Personnellement je viens de déposer une requête auprès du Tribunal de Grande Instance de mon département pour participation financière (pension alimentaire) + droits de visite règlementés ... Après le jugement plusieurs hypothèses : Soit il se plie aux décisions du Juge ; soit il ne remplit pas ses devoirs et là je pourrai intenter une nouvelle procédure pour le défaire de ses droits et obligations (mais en laissant tout de même une réserve sur le fait que mon enfant saura toujours qui est son père biologique) ... Sans ces décisions de justice impossible de bénéficier de toutes les aides matérielles et physiques possibles pour parent isolé ...Donc il faut en passer par là ! Je te souhaite plein de courage (c'est très difficile et ça le sera toujours mais chaque jour sera moins difficile) et si ça peut t aider aujourd'hui je suis capable de me dire le matin quand je vais réveiller mon bébé que c'est moi qui bénéficie de ses sourires ... et ça c'est le plus beau des cadeaux du monde
|
je suis outrée de la situation dans laquelle vous vous trouvez celà ne doit pas etre évident pour vous alors que vous devriez etre dans le plein bonheur de l'arrivée de votre bb
que souhaitez vous vous personnellement ... moi avec un père parreil je préfèrerai ne plus avoir affaire à lui c'est certain
|
personnellement je crois dur comme fer à l'adage il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée
pour l'enfant aussi d'ailleurs que faire d'un père qui ne lui montrera pas d'amour tu as toute la vie devant toi pour rencontrer quelqu'un d'autre et de bien il ne faut pas forcer un homme à aimer |
bonjour voila mopn comcubin a eu un enfant en 1977 mais 6an plus tart la mere de son enfant lui a envoyer les gendarmes pour faire enlever son nom a l enfant depuis il aimerait avoir des nouyvelles mais comment faire pour les retrouver aider moi merci |
je suis eneinte de cinq mois mon copain ma abandonne car il ne veux pas du bb aujourdui il me dit kil est marie et ne ve pa reconaitre lenfan je tien a ce ke sa femme soit au courant de lexistance du bb
|
Bonjour
Tout d'abord félicitations... et beaucoup de bonheur avec votre enfant. En ce qui concerne le père, puisque vous avez la chance qu'il l'a reconnu.... laissez les choses en l'état. Trop d'enfants souffrent en grandissant de n'avoir pas accès à leurs origines et d'avoir été abandonné. Si vous souhaitez en discuter avec des enfants devenus adultes et privés de leur identité par abandon, je vous invite à venir dialoguer dans notre forum (partie public) de Retrouvons-Nous http://retrouvons-nous.xooit.com En ce qui concerne la pension alimentaire, bien entendu qu'il vous la doit... il a reconnu un enfant qu'il a voulu avec vous ! C'est la loi en France actuellement même si on peut s'étonner que la France n'octroie pas les mêmes droits aux hommes qu'aux femmes. A vous de voir si vous estimez devoir lui faire ou non payer cette pension alimentaire... Il a aussi le droit de visite s'il le demande ainsi que les grands parents. MAIS... S'ils prennent leur droit de visite, c'est qu'ils tiennent à préserver le contact avec l'enfant... il faut donc laisser faire... sinon ils ne le prendront pas. Et ce qui ne se fait pas aujourd'hui pourra peut-être se faire demain... au fil du temps, les choses prendront une place plus posée et plus tard ce sera à votre enfant à régler ça avec son père et sa famille paternelle. Quant aux "on dit" et bien envoyez-le promener... pourquoi donc devriez-vous vous enfuir ? S'il ne souhaite pas vivre là où son fils grandit et bien qu'il parte... vous n'avez rien à vous reprocher et son enfant surtout non plus !!! Essayez peut-être de trouver un juste milieu... ne pas provoquer mais ne pas nier non plus qui est le père de votre enfant et ce pour le bien de l'enfant... qu'il veuille ou non le voir ! Bien à vous, bon courage et bonne chance ! Marianet |
Je suis une maman de 3 enfants, 8 ans, 5 ans et deux ans et demi, que le papa a quitté pour une autreIl n'appelle jamais, les voient quand c'est week end, mais ne verse aucune pensions depuis qu'il est parti, et je voudrais savoir si c'est possible de lui enlver sa paternité? |
bonjour. Voila je suis en concubinage avec un homme qui a reconnu un enfant qu'il ne desirait pas. Depuis la naissance la mere ne veut pas qu'il voit son enfant sauf en sa présence alors qu'ils ont des rapports conflictuels, et ne veut recevoire aucune pension de la part du pere. Aujourd'hui elle presente le papa en tant que simple monsieur!! tres incorrecte a mon gout. Elle lui a demandé qu'il abandonne ces droits sur l'enfant ... je voudrais savoir s'il retire ces droits pourra t'elle toujours lui demandé une pension alimentaire? et meme dans plusieurs années? et si l'enfant ne portera plus le nom du pere? sachant que c'est la mere qui le demande et que le pere pourrait eventuellement accepter? Je trouve deja sa immonde d'imposer un enfant alors que la situation ne le permet pas et que le pere ne soit pas d'accord mais en plus on le prive de son enfant sous pretexe qu'il a envi de refaire sa vie... et de lui pourrir la vie sous n'importe quel prétexte!!!! merci de pouvoir me renseigner sur le sujet |
carlis, demandez la pension en justice, mais à moins de négligence grave, pourquoi vouloir aller jusqu'à priver vos enfants de leur père à partir du moment ou justement celui-ci veut veut rester en contact régulier avec eux ...
demander à ce qu'il participe aux frais etc d'accord, mais il me semble que partir avec une autre femme aussi triste que celà soit n'est pas une raison suffisante pour enlever ses droits à un père ... apres c'est vous qui voyez je ne connais pas votre situation, mais pensez à vos enfants ... plus qu'à votre peine ... |