- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 3 semaines. Le papa a reconnu le bébé à la naissance et nous a abandonné quelques jours plus tard. Il dit qu'il ne nous aime pas, et qu'il ne veut pas de son fils. il souhaiterait faire enlever son nom de l'état civil du petit et surtout abandonner ses droits pour ne pas payer de pension alimentaire.
Il m'a demandé de partir de la région pour ne pas que les gens parlent sur lui. Bref il est en train de nous rayer de sa vie.
Pour vous expliquer le contexte voici quelques autres details:
Le petit a été voulu et fait de façon à ce qu'il naisse en avril car la papa est agriculteur et pour le travail s'est pas évident.
quand je suis tombée enceinte, il était tres heureux, mais quand j'ai commencé à m'arrondir, il a completement disjoncté et est parti alors que j'étais à 3 mois et demi de grossesse. Ensuite il m'a fait du chantage au suicide si je n'avortais pas. Sa famille m'a meme trouvé une adresse en espagne pour avorter hors délai.
Bref l'horeur.
Il est revenu en janvier en me disant qu'il regrettait, que j'avais bien fait de ne pas avorter et que desormais il me soutiendrait. Je l'ai cru. Il a egalement insisté pour que le petit porte son nom de famille ( on lui a donné les 2)
Aujourd"hui il me dit qu'il ne veut pas l'assumer. Qu'on lui gache la vie et qu'il n'en n'a jamais voulu et qui'l n'a jamais voulu le reconnaitre.
Je suis tellement ecoeurée que je suis d'accord qu'il disparraisse de notre vie.
Je ne veux pas que ni lui ni sa famille puisse avoir un droit de garde sur mon bout de chou. Que dois je faire?
Peut on retirer son nom de l'état civil du petit?
Peut il renier l'enfant?
nous doit il une pension alimentaire?
comment je peux nous protéger?
Les grands parents paternels ont ils un droit de visite?
je sais que cette histoire est glauque, je m'en veux beaucoup de m'être faite avoir ainsi. Je n'avais pas l'intention de faire un bébé toute seule mais la réelle envie de fonder une famille. Il m'a trahie et nous considère encore moins que du matériel. Pour lui son fils n'est qu'une pompe à frique. Il n'a peur que de ça et des "ont dit". c'est ecoeurant.
Je suis désolée d'etre aussi vive dans mes écrits, mais l'histoire est fraiche et j'ai encore du mal à tout avaler.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous y porterez et vous remercie aussi de m'aider en répondant à mes questions
Bonjour voila je suis enceinte de 2 mois et mon conjoint m'a quitté à l'annonce de ma grossesse... il devait me faire une lettre stipulant qu'il renoncait à tout droit et tte responsabilité sur mon Bébé...chose qu'il m'avait promis de me donner en main propre que je n'ai jamais eu !!!! J'ai donc pris rdv avec un avocat pr qu'il me conseil sur la demarche a suivre pr que mon ex conjoint n'ait aucun lien ou droit sur mon enfant...Mais une question me trotte dans la tête: si mon ex conjoint ne signe pas les papier concernant ma requete est ce que l'abandon de paternité peutetre accepté???
|
Bonjour mydinette,
|
Bonjour marianet... je ne souhaite pas lui cacher la verité a mon bb quand il sera en age de comprendre loin de la ... seulemen mon ex ami ne veu pa entendre ni du bb ni de moi ... sa famille ont etai plus ke mechan envers moi!
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour, tout le monde, j'ai lu vos réactions et je voudrais vous exposer notre probleme, moin compagnon a un enfant âgé de 17 ans maintenant, il paye une pension alimentaire, dont bcp de retard à payer, il a des arretes surle salaire depuis 3 ans dejà, son fils ne veut plus parler à son père, et lui a clairement dit, que pour lui il n'était plus son père, mon compagnon voudrait donc que son fils ne porte plus son nom, on lui aurait répondu que cela était impossible, alors va t il continuer à assumer cette pension, jusqu'aux 23 ans et son fils, ( selon la loi ) et même plus tard si son fils ne travaille pas ?? ce mois ci 462 euros en moins sur son salaire, parce que son ex a rattaqué au tribunal, nous avons 5 enfants à charge actuellement!
|
Sois la plus vicieuse possible pour ne pas te faire entourlouper
|
Suite a votre quetion!
|
Bonsoir
|
Je voudrais répondre à Cheyenne qui m'a si gentiment répondu :) deja merci à toi, bonjour à toutes et tous ^^
|
Histoire similaire et 2 années pour que ma fille trouve sa place..sans son "papa".. seul conseil : pense à ton fils qui est ta vie et dis toi que tu es son avenir, que c'est toi, Toi qui va l'aider à se construire, qui va l'aimer (et il en a doublement besoin!) et fais de ce qui est dans ton droit pour lui, à savoir une procédure (cher mais le résultat en vaut la peine) pour pensions alimentaires.. c'est pour ton fils, pour lui et tu défends Son intérêt (moral et matériel).
|
Bonjour
|
BONJOUR.
|