RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnité de fin de contrat cdd

Anna.polikovskaia, le jeudi 15 mai 2008 à 12:59:09
Bonjour, Je suis étudiant et depuis septembre je travaille à la bibliothèque universitaire de Belfort (2 cdd successifs : du 14 septembre au 20 décembre et de janvier au 21 juin). J'effectue 8h par semaine avec un contrat précaire (pas d'indemnité en cas de maladie, rattrapage des jours fériés...). Ma question est la suivante : Puis-je espérer une indemnité de fin de contrat équivalente à 1/10 ème de la rémunération brute totale ?
Je sais que des exceptions existent
Et qu'en est-t-il de l'indemnité pour congés payés puisque qu'aucun congé n'a été pris ?
Est-ce que le volume horaire qui est faible influence de quelque mainère que ce soit sur les indemnités ?
Répondre à Anna.polikovskaia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 16 mai 2008 à 13:37:56
A la fin du CDD, l'employeur doit verser au salarié une prime de précarité égale à 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat.
.Cette indemnité n'est pas due pour les contrats aidés par l'Etat, les emplois saisonniers, les emplois d'usage ou encore quand l'employeur propose un CDI au salarié pour le même poste ou un poste similaire.
.Cette indemnité est due, même quand le CDD a été requalifié par la justice en CDI.

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Anna polikovskaia, le vendredi 16 mai 2008 à 15:18:24
Bonjour

merci pour votre réponse seulement en tant que vacataire à la bibliothèque universitaire est-ce que cette prime est due ?
Il n'est rine prévu dans le contrat.
Répondre à Anna polikovskaia

Résultats pour indemnité de fin de contrat cdd

Prime de fin de contrat (CDD) Bonjour, Actuellement contractuel de la Fonction Publique Territoriale, j'aurais aimé savoir si je pouvais prétendre à l'indemnité de fin de contrat ("A la fin du CDD, l'employeur doit verser au salarié une prime de précarité égale à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886223-prime-de-fin-de-contrat-cdd
Fin de contrat cdd Bonjour, mon contrat cdd prend fin le 29/09/2008 et il a commencé le 5/12/2005 en remplacement d'une salariée en congé mater et parental. le salaire est de 1400 € brut, une prime de precarité de 4600 €, une semaine de cp a 384 € et il me reste 9... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939892-fin-de-contrat-cdd
Declarer aux impots la prime de fin de cdd Bonjour, Comme tout le monde je dois remplir ma feuille d impots mai est-ce obligatoire de déclarer sa prime de fin de contrat cdd? merci de vos réponses. Val droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838202-declarer-aux-impots-la-prime-de-fin-de-cdd

Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees

Congés en fin de CDDBonjour, Je dirige une équipe de 4 salariés. L'un d'entre eux est en fin de contrat CDD le 14 juin. Il lui reste 5 jours et demie de congés à prendre. Son souhait est de venir travailler jusqu'à la fin de son contrat mais en faisant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853193-conges-en-fin-de-cdd
Contrat CDD vers CDIBonjour, J'aurais voulu savoir si on me proposait un CDI en fin de contrat CDD, que je refuserais, je pourrais avoir droit au chômage? Merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941790-contrat-cdd-vers-cdi
Problème fin de contrat CDDBonjour, Ayant travaillé au moi de juillet et d'aout dans une entreprise, j'ai signé un contrat CDD de remplacement pour 1 semaine. Mais la personne ne revenant pas (elle ne voulais plus travailler) mon contrat s'est poursuivi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963590-probleme-fin-de-contrat-cdd

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Indemnités de rupture de contrat Quel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3