4 cdd sans interruption, possible?

chimiste86 - 15 mai 2008 à 20:30
 christian - 19 mai 2008 à 19:02
Bonjour, je travaille depuis juillet 2007 dans un labo pharmaceutique en tant que technicienne de laboratoire. J'ai eu 3 cdd : le premier et le deuxième ont duré 3mois et le troisième qui se termine le 31 mai 2008 a duré 5mois. Sur le deuxième contrat il était précisé que c'était un avenant de renouvellement du premier contrat. J'ai signé ces 3 cdd pour le même poste et il n'y a pas eu d'interruption entre les 3cdd.

Aujourd'hui ils me proposent un autre cdd de 6 mois pour le même poste (pas d'interruption avec le 3ième cdd). Ce serait donc mon 4ième cdd dans cette boîte. Ont-ils le droit de me faire ce 4ième cdd?

Autre chose aussi, jusqu'à maintenant ils n'ont pas voulu que je prenne mes CP et ils ne m'ont donné aucune prime de fin de contrat étant donné que je suis en emploi précaire. Auraient-ils dû me payer à la fin de chaque contrat mes CP et me donner la prime?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, je suis allée à l'inspection du travail puisque personne ne semblait avoir la réponse à ce topic.

On m'a dit qu'autant de contrat POUR LE MEME POSTE était à la limite d'être acceptable et que si je portais l'affaire devant les prud'hommes je gagnerais certainement.

En ce qui concerne ma prime de précarité, ils peuvent attendre mon dernier des derniers cdd pour me la donner. Autant dire que je n'ai pas intérêt à démissionner sinon je n'aurai rien. Bref.

Pour les CP l'inspection du travail n'a pas su me répondre, je fais donc confiance à vivitata.

Voilà, j'espère que ce topic donnera quelques réponses à d'autres internautes dans le même cas que moi.

Si vous avez d'autres compléments d'informations merci de nous en faire part.
0
Bonjour,
Regardez là si vous trouvez votre bonheur...
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/remuneration/remuneration-du-salarie-contrat-duree-determinee.html
ou là :
https://www.pratique.fr/vieprat/emploi/contrat/daf3103.htm

"Pour les CP l'inspection du travail n'a pas su me répondre, je fais donc confiance à vivitata" : on aura tout entendu ! Vous avez vu le veilleur de nuit ou vous êtes venu 1/2 heure avant la fermeture ?
Si l'Inspection du Travail n'est pas fichue de vous répondre sur une question comme celle-la, qui va le faire ?
Cordialement.
0
Merci berna65. j'ai attendu plus de 2h pour 10min d'entretien. C'est la chaîne là-bas.
0
consulté ce site vous aurez tous les renseignements que vous recherchez ssur vos droits -

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html
0
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 34
16 mai 2008 à 06:00
s'ils ne t'ont pas verser chaque mois les 10% de CP, ils auraient dù te les verser a chaque fin de contrat. quant à la prime de fin de ccd (prime de precarité) ils te la verseront a la fin de ton dernier contrat, etant donné qu'il n'y a pas eu d'interruption entre chaque periode de contrat, ct des avenants. peut etre qu'ils vont te verser le CP a la fin du dernier contrat. ca te fera une grosse somme !!
normalement c comme ca, mais attend d'autres reponses pour etre plus sure.
tu peux egalement joindre l'inspection du travail de ton departement. ils te guideront.
-1