- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir si pendant une mise en disponibilité je peux exercer une activité rémunérée dans le privé, le site officiel du gouvernement ne m'apporte pas de réponse et je n'ai pas encore appeler le centre de gestion à ce sujet.
Si quelqu'un a déjà une réponse à m'apporter ca serait bien, merci
Le fait qu'un salarié prenne un second emploi peut constituer une cause légitime de licenciement ?
|
Actuellement professeur des écoles (donc éducation nationale) en disponibilité pour convenance personnelle, je vais reprendre une activité salariée dans le privé. Dans mon cas, il suffit que j'en informe mon inspection qui a simplement le droit de refuser si l'emploi occupé n'est pas correct au niveau de l'éthique.
|
Bonjour,
|
Dès lors que vous avez prévenu votre administration du travail que vous souhaitez exercer pendant votre disponibilité et que cette disponibilité vous a été accordée, vous pouvez travailler, car cela signifie que l'administration a regardé les cas (dans votre cas d'enseignant, je ne vois pas trop d'obstacle) de travail que vous ne pouvez exercer (entreprises privées avec lesquelles vous auriez passé des marchés dans les 5 dernières années ou exercé un contrôle ou une surveillance...) et le caractère de ce travail par rapport à sa nature et aux conditions d'exercice (dignité, impact sur votre administration...) |
Répondre à m.isa3
|
Je suis actuellement en disponibilité de l'éduc nationale pour suivre mon conjoint à l'étranger et je me demandais si je pouvais passer un autre concours dans l'enseignement pour travailler dans ce pays de l'union européenne tout en gardant ma dispo en France car on ne sait jamais dans la vie ce qui peut se passer. |