RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Combien de cdd

laoé, le mardi 20 mai 2008 à 18:36:04
Bonjour,
combien de cdd une entreprise(asso dans le social IME convention 66) peut elle proposer légalement à son salarié?
Sachant que je n'obtiendrai pas de poste cdi je souhaite pouvoir en signer un maximum mais mon employeir redoute que je ne le piège pour obtenir un poste
nous sommes plusieurs salariés remplaçants et diplomés dans cette situation
merci de votre aide
sincères salutations
Répondre à laoé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
scribeone, le mardi 20 mai 2008 à 19:01:40
Si votre convention collective ne prévoit rien à ce sujet, c'est la loi qui s'applique. Il n'y a pas de limite légale au nombre maximum de CDD distincts possibles légalement avec le même salarié, c'est le nombre de renouvellements du même CDD qui est limité. Toutefois, un nombre excessif de CDD ne respectant pas entre deux contrats concernant le même poste de travail, les délais de carence prévus par la loi peut exposer l'employeur, en cas de litige, à une requalification des CDD en CDI, avec des conséquences sérieuses ! Mais avant d'aller plus loin, il faudrait déjà savoir quel type de CDD votre entreprise vous propose : remplacement d'un salarié absent, surplus d'activité temporaire, etc... C'est fondamental car tout CDD doit être motivé de façon précise et même comporter le nom du salarié remplacé s'il s'agit d'un CDD de remplacement.

Meilleures salutations !
Répondre à scribeone

2

papouf, le mardi 29 juillet 2008 à 12:38:13
bonjour a tous.Je suis en contrat avec l'hopital qui est publique deouis le mois de octobre 2007 et ils m'ont toujours renouvellés mes contrats ces jours. Encore combien de temps je peux rester dans cette galère car j'aimerais me faire embauché. Ont-ils le droit de me renouveler mes contrats autan de fois que sa. A ce jour je dois etre a une vingtène de contrats renouveler, je vais entamer mon onzième au mois d'aout.Veuillez répondre a ma question car c'est très important pour moi, je vous en remercie d'avance. cordialement.
Répondre à papouf

3

mm, le mardi 29 juillet 2008 à 16:31:19
Je suis en cdd jusqu au 14 aout. J ai eu un premier cdd d'un mois en remplacement d'une personne en arret maladie. Mon contrat est calqué sur l'eventuel retour de ma collegue. Celle es ci est en fait en arrte maiadie, car elle a une grossesse difficile. Mon premier cdd se terminant fin juillet, un deuxieme vient de m etre fait. et ce jusqu au 15 aout.

Puisque celle ci est a nouveau en arret jusqu au 15, puis elle enchaine ses vacances jusque début septembre, puis elle enchainera son congé maternité.

Arrivé au 15 aout, je signerai donc un 3 eme contrat puisque mon contrat de travail est calqué sur ses arrets maladies. Je sais qu on ne peut pas renouveller plus de trois fois uin cdd.

Je m interroge quand à la durée éventuelle de ce prochain cdd. Sera t il jusqu'au 15 aout ? et donc calqué en fontion de ses vacances ! ou ont ils le droit de me faire un contrat qui prévoie son retour de congé mat !!!!

Pouvez vous me confirmer le nb autorisé de renouvellment, car j ai pu lire que ans le cas d un cdd de rempalament il pouvait etre renouvellé autant de fois, tant que la durée max était de 18 mois.

merci
Répondre à mm

Résultats pour combien de cdd

CDD consécutif avant CDI Bonjour, J'aimerai savoirau bout de combien de CDD consécutif on a le droit de demander un CDI?? Merci d'avance de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3623892-cdd-consecutif-avant-cdi
Combien peut -on avoir de cdd avant le cdi??? Bonjour, J'aurais voulu savoir combien de cdd un employeur peut il me proposer avant un cdi ??? Merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816602-combien-peut-on-avoir-de-cdd-avant-le-cdi
Cdd d'1 semaine combien de cdd consecutifs Bonjour, voila j'ai mon mari qui est embauché à 200 km de chez nous pour un cdd d'1 semaine à priori ils comptent lui en donner d'autres par la suite mais semaine par semaine. Combien de cdd consécutifs peuvent-ils lui donner et au bout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909447-cdd-d-1-semaine-combien-de-cdd-consecutifs

CDD et contrat d'usageAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1514-cdd-et-contrat-d-usage

Combien de cdd?Bonjour, je voudrais me renseigner je suis en cdd plusieurs cdd d'un mois renouvelé tous les mois sur poste vacant je voudrais savoir combien de cdd mon entreprise ou je travaille en tant qu'aide soignante dans une maison de retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899508-combien-de-cdd
Combien de mois de préavis en fin de CDDBonjour, j'aimerais savoir combien de mois de préavis je vais devoir payer a mon bayeur sachant que mon CDD se terminera en novembre et que je deménagerais en aout droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879253-combien-de-mois-de-preavis-en-fin-de-cdd
De combien de jours est mon préavis ?Bonjour, J'ai signé un cdd de deux mois j'ai effectué trois semaine de travail sur ce cdd. je viens de trouver un cdi entre temps de combien de jours est mon préavis avant de quitter l'entreprise. Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853619-de-combien-de-jours-est-mon-preavis

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3