Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heritage d'une tante

Dernière réponse le 24 mai 2008 à 09:27:30 NNG, le 15 mai 2008 à 21:26:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous sommes 4 enfants tous majeurs.
Notre père est toujours vivant et est donc le successeur de sa soeur, puisqu'il ne reste que lui et elle, en vie.
Il vit avec une personne qui a elle même 3 enfants majeurs également

Notre père étant quelqu'un qui depense beaucoup, sa soeur voudrait limiter sa part d'heritage afin de conserver le patrimoine acquis par elle et par leur maman.

Elle possede 1 maison, des appartements, de tres beaux meubles d'époque et de jolis tableaux.

Que convient-il de faire ?

Mille merci.

Bien cordialement

Meilleures réponses pour « Heritage d'une tante » dans :
Succession vacante en absence d'héritiers VoirUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière...
Accepter un héritage sans risques : la procédure VoirL'acceptation sous bénéfice d'inventaire a été remplacée par l'acceptation à concurrence de l'actif net pour les successions ouvertes par un décès survenu à partir du 1er janvier 2007 (loi du 23 juin 2006). L'héritier dans ce cas déclare qu'il...
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Succession : accepter ou refuser un héritage VoirUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales : l'acceptation...

1

ericRg, le 16 mai 2008 à 12:54:37
Répondre à ericRg

2

sissi, le 24 mai 2008 à 09:27:30

Ma tante par alliance est decedee en fevrier de cette annee et toujours pas inhumee la commune n'a pas trouvee de famille elle meme avait une fille decedee aussi depuis queques annees ma tante etait l'epouse du frere de mon pere mon oncle est aussi decede a notre connaissance ma tante n'avais plus de fammille en lien directe du sang ma question pouvons nous neveux nieces pretendre etres heritier et que devons nous faire pour inhumer notre tante sans avoir a charge tous les frais d'obseques et de garde en chambre funeraire ma tante avais des biens j'attends vos conseils par dignite pour ma tante qui a ce jour ne repose toujours pas pres de son mari et sa fille qui est responsable de cette lenteur administrative pour ne pas avoir su nous retrouver temps un temps legale pour les obsceques et la succession nous avons ete prevenu par un ami de ma tante qui etais agee de 88ans quelle etait decedee et toujours pas inhumee merci a tous

Répondre à sissi