Erreur dans le bail

trankil - 16 mai 2008 à 16:31
 trankil - 16 mai 2008 à 16:51
Bonjour,
Je louais un meublé. J'ai envoyé un préavis le 29 novembre pour quitter fin janvier mais sur le bail il était indiqué 3 mois de préavis. J'ai donc payé mon loyer jusque fin février mais j'ai quitté les lieux mi février. Le propriétaire m'a contacté par mail début février pour un état des lieux, mais puisque c'était payé, je n'ai pas donné suite. Le propriétaire m'a relancé fin février par mail pour rendre le logement. N'étant plus sur place, j'avais laissé mes clés à un voisin pour faire l'état des lieux en mon nom et j'en ai informé le propriétaire. L'état des lieux a été fait le 5 mars. Rien ne m'a été retenu pour le mois de mars, mais j'ai appris depuis que le préavis était normalement de 1 mois. J'ai demandé au propriétaire de me rembourser le mois de février. Il me répond qu'il a bien commis une erreur dans son bail et qu'il s'en excuse, mais que le loyer est dû quand même jusqu'à la remise des clés à cause d'une jurisprudence pour ça, et qu'il envisage même de me réclamer 5 jours pour mars alors que je n'habitais plus dans le logement. Peux-t-il me retenir ces loyers ?

1 réponse

toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
16 mai 2008 à 16:44
La fin du préavis tombait quel jour exactement.

Effectivement pour un meublé le préavis donné par le locataire est réduit à un mois et 3 mois pour le propriétaire !

@+
1
Départ prévu le 30 janvier
0