Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Colis perdu, quel recours?

Dernière réponse le 24 jui 2008 à 19:17:35 vivitata, le 17 mai 2008 à 08:10:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai passé une commande le 05 mai via internet. Pour la livraison, on me proposait 2 point relais kiala. J'ai choisi le plus proche de chez moi. Il devait etre livré le 07 a partir de 12H. Je me suis rendue au point relais, et là , mauvaise surprise, le monsieur m'annonce qu'il ne fait les colis kiala depuis 2 semaines. Je telephone donc a l'autre point relais qui etait indiqué lors de la commande, et on m'annonce qu'on mon colis n'est pas à cet endroit non plus.
Je joint le service client de la societé concernée. Une dame me repond qu'il vont faire une réclamation aupres du transporteur, et que je n'aurai pas de nouvelles avant mardi dernier. N'ayant pas de nouvelle, je retelephone et l'affaire est toujours au point mort.
Que puis-je faire? Est ce que je suis en droit de demander a la societé de me rembourser (non pas en avoir mais par cheque ou virement)? en plus c'etait des chaussures pour ma fille. Et si j'attends qu'ils retrouvent mon colis (qui sera introuvable !!), ma fille aura pris une pointure !
Merci de vos conseils.
a bientot

Meilleures réponses pour « colis perdu, quel recours? » dans :
Des colis au tarif lettre VoirDes colis au tarif lettre Envoyer un CD ou un DVD pour 1,75€ au lieu de 5,10€, c'est possible. Il suffit d'affranchir cet envoi (de 100 à 250 g, pour ce tarif) au tarif lettre économique Ecopli au lieu du tarif colis (Colissimo). L'Arcep (Autorité...
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvements VoirRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une imposition...
Redressement et contentieux : frais et intérêts VoirQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de...

1

mehrez, le 12 jun 2008 à 18:47:09
  • +1

J ai envoyé un colis avec ar pour sfr pour non conformité de l article après plus d un mois sfr me repond par courrier ar que le colis n' est jamais arrivé que faire ?????

Répondre à mehrez

2

zoé, le 24 jui 2008 à 19:17:35

Le 12 mai j'ai commandé sur internet un fournisseurs de matériel professionnel pour les ongles en Belgique, aujourd'hui le 24 juillet je n'ai rien reçu, et je n'ai su que le 19 juillet que le colis a été perdu, le fournisseur me demande de remplir et d'envoyer un dossier assurance au transporteur, est-ce à moi de faire cela ? et quel sont mes recours? merci

Répondre à zoé