RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Colis perdu, quel recours?

vivitata, le samedi 17 mai 2008 à 08:10:58
Bonjour,
j'ai passé une commande le 05 mai via internet. Pour la livraison, on me proposait 2 point relais kiala. J'ai choisi le plus proche de chez moi. Il devait etre livré le 07 a partir de 12H. Je me suis rendue au point relais, et là , mauvaise surprise, le monsieur m'annonce qu'il ne fait les colis kiala depuis 2 semaines. Je telephone donc a l'autre point relais qui etait indiqué lors de la commande, et on m'annonce qu'on mon colis n'est pas à cet endroit non plus.
Je joint le service client de la societé concernée. Une dame me repond qu'il vont faire une réclamation aupres du transporteur, et que je n'aurai pas de nouvelles avant mardi dernier. N'ayant pas de nouvelle, je retelephone et l'affaire est toujours au point mort.
Que puis-je faire? Est ce que je suis en droit de demander a la societé de me rembourser (non pas en avoir mais par cheque ou virement)? en plus c'etait des chaussures pour ma fille. Et si j'attends qu'ils retrouvent mon colis (qui sera introuvable !!), ma fille aura pris une pointure !
Merci de vos conseils.
a bientot
Répondre à vivitata  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mehrez, le jeudi 12 juin 2008 à 18:47:09
j ai envoyé un colis avec ar pour sfr pour non conformité de l article après plus d un mois sfr me repond par courrier ar que le colis n' est jamais arrivé que faire ?????
Répondre à mehrez

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zoé, le jeudi 24 juillet 2008 à 19:17:35
le 12 mai j'ai commandé sur internet un fournisseurs de matériel professionnel pour les ongles en Belgique, aujourd'hui le 24 juillet je n'ai rien reçu, et je n'ai su que le 19 juillet que le colis a été perdu, le fournisseur me demande de remplir et d'envoyer un dossier assurance au transporteur, est-ce à moi de faire cela ? et quel sont mes recours? merci
Répondre à zoé
Quel loi pour notre défenseBonjour, quel recours ou loi puige appliquer pour un fichage banque de france par "la redoute" et son partenaire finaref,suite à un litige de colis .j'ai porté plainte contre" la redoute " et maintenant je voudrais porter plainte pour fichage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889756-quel-loi-pour-notre-defense
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3
Des colis au tarif lettreDes colis au tarif lettre Envoyer un CD ou un DVD pour 1,75€ au lieu de 5,10€, c'est possible. Il suffit d'affranchir cet envoi (de 100 à 250 g, pour ce tarif) au tarif lettre économique Ecopli au lieu du tarif colis (Colissimo).... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-125-des-colis-au-tarif-lettre
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation
Recours des tiers maison individuelle (Résolu)Bonjour à tous, Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Avec mon mari, nous avons déposé un permis de construire qui a été accordé non pas par la mairie mais par la DDE. Nous avons appris ce matin qu'un recours des tiers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817807-recours-des-tiers-maison-individuelle
Carte bleu perdu !Bonjour, Alors voila j'ai perdu ma carte bleu il y a 2 jour et je m'en suis rendu compte que aujourd'hui et je n'ai pas encore fait opposition,j'ai remarquer qu'il y a eu des achat de fait sur internet! Qu'est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838522-carte-bleu-perdu
Arnaque assurance colissimo internationalBonjour, Une proposition de travail au portugal m"a ete propose pour 4 mois, j"ai donc poste mon colis de 20kg a peu pres avec tous mes vetements a l"interieur car l"avion c"est tres cher. Bien entendu, j"ai souscrit une assurance complementaire a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880465-arnaque-assurance-colissimo-international
Toutes les réponses pour « colis perdu, quel recours? »