Besoin de renseignement

inamoramento - 18 mai 2008 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2008 à 00:52
Bonjour,
Je vient vous voir car je me separe de mon concubain, nous avons un petit garcon de 4 ans je suis en cdi mais avec un salaire asse faible etant a temps partiel(inf a 1000 euro) j'ai trouve un appartement mais je souhaiterai savoir quelles aides je peut demande (caution,allocation logement...)je compte prendre rendez vous en urgnece cet semaine avec une assistante sociale mais je sohaiterai ne pas arrive sans savoir ce que je peu avoir merci

2 réponses

isa0034 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 19:30
Bonjour inamoramento,

Oui tu as raison de d'aller voir l'assistante sociale pour t'aider. Pour la caf tu peux demander l'apl ou l'al, sachant si ton proprio a signé un contrat avec l'etat ou pas. De plus tu peux demander à te faire aider par le PACT (je sais que dans le nord cet organisme s'appelle comme ça). On va t'aider pour trouver des solutions pour tous paiements et droits concernant le logement.

Courage.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 00:52
J'ai entendu parler du loca pass j'espere que cela est fesable et rapide car si je peut j'emmenage dans 15 jours quand a l'apl le proprietaire ma dit que une de ces locataires en beneficiait deja il a l'air plutot arrangeant par contre cela est bien je ne lui ai pas menti je lui ai dit dans quel situation j'etait et il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme et que je pouvait beneficier de pleins d'aide
0