Accident du Travail Intermittent du spectacle

Résolu
ific29 - 19 mai 2008 à 11:42
 ReikiRun.Diaspora - 18 août 2018 à 08:12
Bonjour
Je suis intermittent du spectacle et j'ai eu ce weekend un accident du travail, je me suis explosé le genou, j'ai pour l'instant qu'une semaine d'arret le temps de finir tout les examens et refaire des radios mais on m'a fait comprendre que je risque d'en avoir pour plusieurs semaines.
Je souhaiterais savoir comment ça se passe au niveau du statut et des indemnités, j'ai cru comprendre que chaque jour d'arret compte pour 5 heures de travail qui sera cumulé avec mes autres heures mais sur quelle base de salaire ? ya t'il des indemnités ? quelles sont les démarches précises à effectuer ?
merci de m'éclairer
A voir également:

7 réponses

oups j'avais oublié ce post lol :p

pour ceux que ça intéresse : suite donc à mon accident du travail voila ce qui se passe :

pour les assedic = lorsque j'ai déclaré sur ma situation mensuelle de situation que j'étais en accident du travail, j'ai donc été radié à partir du jour de l'accident, à la fin de mon arret de travail, j'ai appelé les assedic et ils m'ont réinscrit immédiatement, et j'ai pu poursuivre mes droits sans aucun problème.
à la fin de mon statut pour le renouvellement j'ai fournis ma feuille d'indemnisation de la sécu et ils m'ont compté 5h par jour d'arret de travail.

pour la sécu : j'ai été arreté 18 jours j'ai donc eu 18 jours d'indemnisation, aucune carence (arret maladie : 3jours de carence), le calcul de l'indemnité journalière correspond à 60% de la moyenne des salaires Brut sur un an, donc plus avantageux que l'indemnités journalière assedic.

pour une fois les assedic ont fait leurs travail comme il fallait, la sécu quand a elle à mis un peu de temps à calculer mon indemnités mais tout est rentré dans l'ordre ensuite

Voila j'espère que mon expérience pourra vous aider dans vos démarches
39
Merci de ces renseignements precieux! Je viens moi meme de m'exploser le genoux!
Encore merci
0
Merci pour ces renseignements.
Pour le calcul de l'indemnite journalière, la sécu a t-elle pris en compte les versements mensuels de Pôle emploi ?
Merci d'avance
0
merci pour ces information comma fonction après avoir un accident du travail.la suit de me démarche.
0
ReikiRun.Diaspora
18 août 2018 à 08:12
Merci mon bon, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour aider les autres ( falait se rappeler ce post et le résoudre ! ) .
DaTaLoVe
0