RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accident du Travail Intermittent du spectacle

ific29, le lundi 19 mai 2008 à 11:42:57
Bonjour
Je suis intermittent du spectacle et j'ai eu ce weekend un accident du travail, je me suis explosé le genou, j'ai pour l'instant qu'une semaine d'arret le temps de finir tout les examens et refaire des radios mais on m'a fait comprendre que je risque d'en avoir pour plusieurs semaines.
Je souhaiterais savoir comment ça se passe au niveau du statut et des indemnités, j'ai cru comprendre que chaque jour d'arret compte pour 5 heures de travail qui sera cumulé avec mes autres heures mais sur quelle base de salaire ? ya t'il des indemnités ? quelles sont les démarches précises à effectuer ?
merci de m'éclairer
Répondre à ific29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Koffiloi, le lundi 26 mai 2008 à 15:56:09
Bonjour,

Je sais que dans certains cas on a le droit à des indemnités et au compte de 5h/jour d'arrêt. Mais je ne sais pas quelles sont les conditions exactes pour les obtenir.

Quoi qu'il en soit, il faut envoyer les 2 premiers volets de ton arrêt maladie à la CPAM et le dernier aux Assedics, en remplissant comme actvité: chomeur (date du tout début de ta première inscription aux Assedic en tant qu'intermittent) et dans "précisez" tu mets ton métier.

Lors de ta déclaration mensuelle aux Assedic, tu déclare l'arret maladie, et sur cette période, les Assedics t'auront radié (ainsi tu ne touche pas les indemnités de l'ARE) et toujours sur cette période c'est la CPAM qui t'indemnise si tu y as droit. Une fois ton arret maladie terminé, contacte sans attendre les Assedics pour qu'ils te reprenne en charge.

Tiens nous au courant,

;)
Répondre à Koffiloi

2

ccil, le mardi 15 juillet 2008 à 10:06:55
bonjour,
voici un document qui pourra te renseigner :
"Accident du travail :
L’arrêt suite à un accident qui se prolonge au delà du contrat de travail est comptabilisé à raison de
5 heures par jour."
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf

pour tes indemnités au niveau de la sécurité sociale, si tu as travaillé 50 heures dans les 12 derniers mois tu auras une indemnisation. le calcul de l'indemnité est fait sur ce que tu as touché sur cette période.
quand les assedics vont calculer tes droits il ne prendront pas en compte la période d'arrêt càd qu'ils calculeront tes droits sur ce que tu as gagné sans compter les indemnités journalières de la sécu.

j'espère que j'ai répondu à ta question

bon courage!
Répondre à ccil

3

ALEX, le lundi 25 août 2008 à 16:38:16
Je suis intermittente du spectacle, pouvez-vous me dire en cas d'arrêt de travail prolongé, qui me verse des indemnités journalières? Ou puis-je me renseigner? Y a-t-il des assureurs pour cela.

Merci pour votre réponse
Répondre à ALEX

Résultats pour Accident du Travail Intermittent du spectacle

Droits suite à une rente accident travail Bonjour, je suis titulaire d'une rente accident travail ( 53 %) depuis une trentaine d'années, et j'ai eu vent que je pourrai bénéficier d'années de prise en compte pour ma retraite ,voire, bénéficier d'une retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887968-droits-suite-a-une-rente-accident-travail
Declaration accident travail Bonjour, je voudrais savoir si mes indemnitees journalieres accident de travail sont imposables droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849892-declaration-accident-travail
Accident travail / paiement de l'employeur Bonjour, J'ai fait une déclaration d'accident du travail le 27.08.08, avec un arrêt inital jusqu'au 03.10.08. J'ai bien compris que la CPAM décide du titre d'accident du travail et ensuite verse une indemnité journalière et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936081-accident-travail-paiement-de-l-employeur

Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur
Accident du travail et faute de l'employeurIl résulte de l’article L. 452-1 du Code de la Sécurité sociale qu’en cas de faute inexcusable de l’employeur, le salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peut obtenir une réparation complémentaire. L’employeur est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1513-accident-du-travail-et-faute-de-l-employeur

Arrêt accident travail - journée récupérationBonjour, J'ai eu un accident de travail avec arrêt d'une semaine. Durant cette semaine j'avais un jour de récupération et mon employeur dit que je ne peux pas le placer ailleurs alors que c'est une journée durant laquelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875241-arret-accident-travail-journee-recuperation
Accident travailBonjour, je travaillais à la mairie de bx et suite a un arrêt de travail relatif a une opération et après examen par la commission départementale de réforme de juin 2008 il a été reconnu un taux d'invalidité de 1 % au titre de l'accident la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941781-accident-travail
Accident travail avec congés déjà poséeBonjour, Je vais vous explique tous en détail: Fin avril je pose mes congés pour mon mariage le 7 juin donc 4 jour de droit pour le mariage puis 3 congé payé pour finir le 26 mai je me fais une entorse du genoux droit. _ Donc 1er arrêt de travail du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883558-accident-travail-avec-conges-deja-posee

Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3