|
|
|
|
Bonjour,
Je sais que dans certains cas on a le droit à des indemnités et au compte de 5h/jour d'arrêt. Mais je ne sais pas quelles sont les conditions exactes pour les obtenir. Quoi qu'il en soit, il faut envoyer les 2 premiers volets de ton arrêt maladie à la CPAM et le dernier aux Assedics, en remplissant comme actvité: chomeur (date du tout début de ta première inscription aux Assedic en tant qu'intermittent) et dans "précisez" tu mets ton métier. Lors de ta déclaration mensuelle aux Assedic, tu déclare l'arret maladie, et sur cette période, les Assedics t'auront radié (ainsi tu ne touche pas les indemnités de l'ARE) et toujours sur cette période c'est la CPAM qui t'indemnise si tu y as droit. Une fois ton arret maladie terminé, contacte sans attendre les Assedics pour qu'ils te reprenne en charge. Tiens nous au courant, ;) |
bonjour,
voici un document qui pourra te renseigner : "Accident du travail : L’arrêt suite à un accident qui se prolonge au delà du contrat de travail est comptabilisé à raison de 5 heures par jour." http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf pour tes indemnités au niveau de la sécurité sociale, si tu as travaillé 50 heures dans les 12 derniers mois tu auras une indemnisation. le calcul de l'indemnité est fait sur ce que tu as touché sur cette période. quand les assedics vont calculer tes droits il ne prendront pas en compte la période d'arrêt càd qu'ils calculeront tes droits sur ce que tu as gagné sans compter les indemnités journalières de la sécu. j'espère que j'ai répondu à ta question bon courage! |
Je suis intermittente du spectacle, pouvez-vous me dire en cas d'arrêt de travail prolongé, qui me verse des indemnités journalières? Ou puis-je me renseigner? Y a-t-il des assureurs pour cela.
Merci pour votre réponse |
Résultats pour Accident du Travail Intermittent du spectacle