RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Paiment de cotisation urssaf 2001,1er tr 2002

lauba, le mardi 20 mai 2008 à 14:06:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai cédé mon entreprise en janvier 2001(statut: gérant majoritaire) . aujourd'hui l'urssaf me réclame les 4 trimestre 2001 et le 1er trimestre 2002
pour un montant de 338 euros. je trouve cela étrange est-ce juste? l'urssaf à t-il raison de me réclamer des cotisations sur cette periode ou je n'étais plus gérant.

1

scribeone, le mardi 20 mai 2008 à 17:49:57

Ne pouvez-vous être plus précis. Quelle est exactement la nature et les périodes correspondant aux cotisations réclamées ! Pour les allocations familiales, par exemple, il y a des cotisations minimales annuelles qui sont dûes dès qu'on dépasse un certain résultat (dans les 4500 euros) même si on n'a exploité qu'une partie de l'année ! En plus, compte tenu du mode de calcul décalé des cotisations, il peut y avoir des régularisations au bout d'un an et plus, en plus ou en mois, par rapport aux cotisations appelées et versées à titre provisionnel, sans compter les éventuelles majorations de retard. D'autre part, pourquoi ce rappel 7 ans après la cessation alors que la prescription est en principe de 3 années civiles ?

Dans l'attente d'éventuelles précisions.

salutations distinguées.

Répondre à scribeone

2

lauba, le mardi 20 mai 2008 à 18:01:13

Il s'agit d'une cession. d'autre part cela concerne quatre périodes 1er 3eme et 4eme trimestre 2001 et 1er trimestre
2002 pour les cotisations sociales.
l

Répondre à lauba
Cotisations Urssaf 2007 Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai des interrogations concernant des cotisations Urssaf 2007 qui me sont réclamées en date d'aujourd'hui. Effectivement j'ai effectuer une liquidation sur mon entreprise dont j'étais le gérant. (eurl).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981635-cotisations-urssaf-2007
Cotisations urssaf non réglées quel recours Bonjour, j'ai cédé mon entreprise en 08/2006 dans le contrat de vente le repreneur s'engagait à régler les cotisations urssaf jusq'à mon départ or aujourd hui l'urssaf m'adresse une mise en demeure de regle les cotisations 2007 ??? Je n'ai plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858574-cotisations-urssaf-non-reglees-quel-recours
Cotisation urssaf 2001-2002 Bonjour, j'ai cede mon entreprise en janvier 2001, aurjourd'hui l'urssaf me réclame les cotisations 2001 et 1er trimestre 2002, alors que je n'étais plus gérant. l'urssaf peut-elle me réclamer ces trimestre? si non pourquoi? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847563-cotisation-urssaf-2001-2002
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvierLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1693-plafond-de-la-securite-sociale-2009-montant-au-1er-janvier
Profession libérale : cotisations vieillesseD'après l'article D. 642-4-1 du code de la sécurité sociale, "les cotisations sont calculées, à titre provisionnel, sur une base forfaitaire égale à dix-huit fois la valeur de la base mensuelle de calcul des prestations familiales en vigueur au 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1592-profession-liberale-cotisations-vieillesse
Le smic au 1er juillet 2009D'après la loi du 3 décembre 2008, la revalorisation du smic doit désormais intervenir chaque année au 1er janvier, au lieu du 1er juillet actuellement. Pour l'année 2009, toutefois, la revalorisation annuelle du Smic intervient au 1er juillet.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2926-le-smic-au-1er-juillet-2009
Déclaration des cotisations urssafBonjour, J'ai procédé l'an passé au paiement de cotisations Ursaff pour des périodes de travail d'été des années 65 à 70. dans quelles rubriques de la feuille d'impôts dois-je inscrire le montant de ces cotisations. Y-a-t-il un plafond? avec mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838448-declaration-des-cotisations-urssaf
Délai de prescription règlement cotisationsBonjour, mon père vient de recevoir une mise en demeure de régler des cotisations URSSAF concernant la formation professionnelle pour le premier trimestre 1987 alors que son entreprise n'était plus en activité , quel recours a -t -il n'y a -t -il pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4160844-delai-de-prescription-reglement-cotisations
Employeur ne paie pas mes cotisationsBonjour, Je viens de me rendre compte que mon employeur ne paie pas mes cotisations Urssaf Assedic Retraite. Ma première inquiétude est de savoir si je suis couverte en cas d'accident ou de maladie. La seconde dois je le denoncer? Quelles en seront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4092639-employeur-ne-paie-pas-mes-cotisations
Hausse de 1,5% du prix du gaz au 1er juillet prochain- Le prix du gaz augmentera de 1,5% au 1er juillet prochain, annonce la Commission de Régulation de l'Electricité mercredi 22 avril. "La grille tarifaire de GrDF est ajustée mécaniquement au 1er juillet 2009", prévoit un arrêté du 1er juillet 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/hausse-de-1-5-du-prix-du-gaz-au-1er-juillet-prochain-100569-actualite.php3
Assurance vie : les cotisations en hausse pour la première fois depuis 2 ans- Les cotisations d'assurances vie depuis le début de l'année ont progressé de 3% par rapport à la même période en 2008, indique le suivi mensuel de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance. C'est la première fois que ces montants... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/assurance-vie-les-cotisations-en-hausse-pour-la-premiere-fois-depuis-2-ans-100573-actualite.php3
Le taux du Livret A sera bel et bien fixé à 2,5% au 1er février 2009- La Ministre de l'Economie, Christine Lagarde, indique dans un communiqué jeudi 15 janvier que le taux du Livret A sera fixé à 2,5%, à compter du 1er février. Cette décision prend ainsi en compte l'annonce du gouverneur de la Banque de France,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-taux-du-livret-a-sera-bel-et-bien-fixe-a-2-5-au-1er-fevrier-2009-100297-actualite.php3
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3
Frais réels : déménagement, cotisations, documentationAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés à l'achat de documentation, à un déménagement, à certaines cotisations, et certaines autres dépenses diverses. Les frais de déménagement. Dans la même logique que pour les frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/frais-reels-demenagement-cotisations-documentation