RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arret d'une periode d'essai cdi pour un cdd.

Oliv., le mercredi 21 mai 2008 à 13:12:02
Bonjour,
j'ai signé un cdi en septembre 2007 dans une societé, le dernier jour de ma période d'essai (2mois), la societé met fin à mon cdi car apparement pour eux, ma période d'essai ,n'a pas été concluante et donc il me propose de signer de suite un cdd de 3 mois renouvelable. Au final je me retrouve 6 mois en cdd dans cette boite et le dernier jour de mon contrat , au moment de rentrer chez moi, on me demande de ne pas revenir le lundi car mon contrat est terminé.
Pouvez vous me dire si il est légal de faire un cdi puis un cdd derriere?
est ce légal de me demander de quitter la boite le dernier jour de mon contrat de travail sans a avoir été prévenu à l'avance et sans motif ( en sachant que pdt ces 6mois, on m'avait promis un cdi donc j'ai travaillé comme un acharné).
Merci pour votre aide.
cordialement,
Olivier
Répondre à Oliv.  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marie029, le mercredi 21 mai 2008 à 13:45:07
Bonjour Oliv.,
Tu as signé un CDI en septembre dernier avec une période d'essai de 2 mois. L'entreprise casse ton CDI pour un CDD de 3 mois renouvelable. Tu as bien signé des contrats de travail...pour ces 3 situations...

Malheureusement, tu es tombé sur une entreprise louche...qui c'est bien foutu de ta gueule...l'employeur qui te casse un CDI pendant la période d'essai car tu ne fais pas l'affaire mais te propose un CDD de 3 mois renouvelable...c'est un peu du mépris...pendant 2 mois tu es nul mais l'employeur te propose un CDD de 3 mois pour encore te tester...
Cordialement,
Bonne continuation,
Répondre à marie029

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Oliv., le mercredi 21 mai 2008 à 14:50:50
Oui effectivement, j'ai signé un premier cdi + 2 cdd de 3 mois chacuns et j'ai donc travaillé 8 mois non stop.
Répondre à Oliv.
2 CDI rompus en période d'essai ---> CDDBonjour, J'ai eu 2 CDIs en 2 ans et les 2 ont étés interrompus à l'initiative de l'employeur. Ils ont durés tous les 2 6 mois donc j'ai les assedics. On me propose un CDD intéressant de 1 an. Ma question: Si je prends le CDD et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907280-2-cdi-rompus-en-periode-d-essai-cdd
Arret d'un cdi pour période d'essai de kkunBonjour, J'ai signé aujourd'hui un cdi ds l'entreprise ou j'ai effectué un mois d'essai. cependant ma patronne m'a dit que je ne travaillerai pas pendant le mois de juillet car elle fais faire un essai a une de ses amis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872332-arret-d-un-cdi-pour-periode-d-essai-de-kkun
CDD 12 mois avec période d'essai renouvelableBonjour, J'ai signé début février un CDD de 12 mois assorti d'une période d'essai de 1 mois renouvelable une fois. Il me semble qu'un CDD ne peut être assorti d'une telle clause. Pouvez- vous me confirmer ? (pas de convention... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814655-cdd-12-mois-avec-periode-d-essai-renouvelable
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Rupture d'un commun accord et contestationIl résulte des articles L. 321-1 et L. 321-4-2, alinéa 4, du code du travail que si l'adhésion du salarié à une convention de reclassement personnalisé entraîne une rupture réputée intervenir d'un commun accord, elle ne le prive pas de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1134-rupture-d-un-commun-accord-et-contestation
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement concerné,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants
Démission d'un CDI en période d'essaiBonjour, Il y a 1 mois, j'ai démissionné d'un CDI pour un autre CDI ... Je suis actuellement en période d'essai dans cet autre CDI (il me reste un mois) mais le poste ne me convient pas, il s'avère être totalement différent de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846667-demission-d-un-cdi-en-periode-d-essai
Apprentissage cdi periode essaiBonjour, J'ai réalisé 2 ans d'apprentissage dans une structure qui m'a proposé un CDI en sortie . J'ai du effectuer une première période d'essai de 3 mois qui a été renouvelée . Sont ils dans leur droit?J'ai cru... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844570-apprentissage-cdi-periode-essai
ASSEDIC après rupture période essai/démissionBonjour, Je suis en CDI au sein d'un groupe bancaire, et suis actuellement en congé maternité. J'ai été embauchée en août 2007, et ai appris ma grossesse en septembre. J'ai été en arrêt maladie puis en congé maternité. Ce qui fait que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874550-assedic-apres-rupture-periode-essai-demission
Toutes les réponses pour « arret d'une periode d'essai cdi pour un cdd. »