RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Retraite + activité commerciale

fangapeau83, le mercredi 21 mai 2008 à 16:29:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis retraitée et j'aimerais ouvrir un petit commerce pour augmenter mes revenus. quelle est la législation qui réglemente cette situation. je vous remercie de bien vouloir me répondre.merci d'avance

Pluralité d'activités commerciales et non com Bonjour, ma question concerne la pluralité d'activités commerciales et non commerciales Je souhaite être auto-entrepreneur pour déclarer mes créations bijoux (donc fabrication, transformation de matières premières, BIC) avec un CA estimé à 200 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4142604-pluralite-d-activites-commerciales-et-non-com
Activité travailleur indépendant non salarié Bonjour, Je suis bientôt à la retraite et je compte exercer une activité de travailleur indépendant non salarié qui me permettrait d'arrondir ma pension de retraite et de m'occuper également. Quelle est le meilleur statut pour moi, sachant que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834141-activite-travailleur-independant-non-salarie
AUTO ENTREPRISE ET RETRAITE Bonjour, Je suis actuellement à la retraite depuis 1an, je souhaite reprendre une activité commerciale non salariée et désire savoir si mes rentes de retraite seront maintenus dans leur intégralité si j'opte pour un statut d'auto entrepreneur. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4062612-auto-entreprise-et-retraite
Troubles anormaux de voisinage : activité commercialeNul ne doit causer à la propriété d'autrui un dommage dépassant les inconvénients normaux de voisinage. Le simple exercice d'une activité commerciale est insuffisant pour caractériser des troubles anormaux de voisinage. Le syndicat des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1631-troubles-anormaux-de-voisinage-activite-commerciale
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-ArrcoLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2306-cumul-emploi-retraite-regime-complementaire-agirc-arrco
Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires
Cumul emploi retraite régime TNSBonjour, je voudais créer une auto entreprise mais en tant que retraité régime RSI je ne voudrais pas perdre mes droits à la retraite. Est-ce possible si je ne dépasse pas un CA de 32000€ droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4059465-cumul-emploi-retraite-regime-tns
Activité commerciale - travaux et fermetureBonjour, propriétaire d'un immeuble abritant une activité commerciale, je dois impérativement faire exécuter des travaux lourds sur le gros œuvre pour raisons de sécurité. L'activité commerciale (bail 3-6-9 classique) va s'en ressentir, voire cesser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946606-activite-commerciale-travaux-et-fermeture
RETRAITE DU PDG ET REPRISE D ' ACTIVITEBonjour, je suis pdg de ma societe de transports depuis 1992, j ai 60 ans en mai 2009, je voudrai beneficier de ma retraite j ai acquis 175 trimestres cotises, j ai deposé mon dossier .la CRAM me reclame une declaration de cessation d activité que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4163340-retraite-du-pdg-et-reprise-d-activite
Cumul emploi - retraite : les conditionsLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/cumuler-emploi-et-retraite
Mise à la retraite : la procédureLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/la-mise-a-la-retraite
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3