RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retraite + activité commerciale

fangapeau83, le mercredi 21 mai 2008 à 16:29:44
Bonjour,
je suis retraitée et j'aimerais ouvrir un petit commerce pour augmenter mes revenus. quelle est la législation qui réglemente cette situation. je vous remercie de bien vouloir me répondre.merci d'avance
Répondre à fangapeau83  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour retraite + activité commerciale

Activité commerciale - travaux et fermeture Bonjour, propriétaire d'un immeuble abritant une activité commerciale, je dois impérativement faire exécuter des travaux lourds sur le gros œuvre pour raisons de sécurité. L'activité commerciale (bail 3-6-9 classique) va s'en ressentir,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946606-activite-commerciale-travaux-et-fermeture
Troubles anormaux de voisinage : activité commerciale Nul ne doit causer à la propriété d'autrui un dommage dépassant les inconvénients normaux de voisinage. Le simple exercice d'une activité commerciale est insuffisant pour caractériser des troubles anormaux de voisinage. Le syndicat des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1631-troubles-anormaux-de-voisinage-activite-commerciale
Bail commercial précaire, Conditions? Bonjour, Je voudrais savoir si dans un bail précaire de 23 mois, pour une activité commerciale style kebab..., le bailleur a-t-il le droit d'imposer ses horaires de fermeture (dans mon cas 1h alors que selon la loi c'est 2h) aux locataires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841530-bail-commercial-precaire-conditions

Protection du patrimoine de l'entrepreneur individuelLa loi pour l’initiative économique d’août 2003 a institué le principe de l’insaisissabilité de la résidence principale de l’entrepreneur individuel. Elle permet à une personne physique exerçant une activité commerciale, artisanale, agricole ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1365-protection-du-patrimoine-de-l-entrepreneur-individuel
Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires
Avantages et inconvénients des centres de gestion agréésQuels sont les avantages et inconvénients des centres de gestion agréés ? Les entrepreneurs individuels, les travailleurs indépendants et les professions libérales, ainsi que les sociétés soumises à l’impôt sur le revenu peuvent adhérer à un centre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2-avantages-et-inconvenients-des-centres-de-gestion-agrees

Resialiation d'un bail commercial pour causeBonjour, Agée de 68 ans je viens d'être victime d'un A.V.C. qui m'oblige à arrêter mon activité commerciale. J'avais souscrit un bail commercial de six années. sur le bail il est stipulé que je dois donner un préavis de six mois.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904039-resialiation-d-un-bail-commercial-pour-cause
Statut de non residentBonjour, je suis marié sous le regime de la communaute et j ai 2 enfants et depuis 2ans je vis a l etranger ou j exerce mon activite commercial 9mois/ans je suis imatricule a l ambassade de france en algerie et je paye mes impts en algerie mais ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819998-statut-de-non-resident
Les impôts non payés (Résolu)Bonjour, merci de me permettre de vous poser deux questions 1/ la personne d'origine étranger travail en France dans une compagnie d'étât étranger. dehors du travail il exerce une activité commerciale douteuse en gagnant mille euros par mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925968-les-impots-non-payes

ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3