Fuiscalité de sortie de PEE au licenciement

pjsa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 09:56
 mic - 27 févr. 2009 à 18:52
Bonjour, ma fille venant d'être licenciée d'AUCHAN ( horaires variables devenus incompatibles avec arrivée 2eme enfant) elle peut donc récupérer son PEE - apparemment sous VALAUCHAN - .

1) - Je pense qu'étant là sous forme d'ACTIONS ( si je ne me trompe pas ! ) que la fiscalité est donc là particulière.... Non ? QQn peut-il en préciser les termes, si c'est bien le cas ,SVP ?

2) - Par ailleurs il faut savoir que ce PEE a ét(é commencé en 1998 ou 1999 - y-a-t-il là une incidence ?

3) - La sortie de son PEE si elle n'est pas ré-investie sur le PEE de son Epoux ( lui aussi employé chez Auchan ) -car il semble qu'elle le peut pour le tout ou en partie ( qui sera bloqué 5 ans alors encore ) - cette sortie est-elle redevable d'autres prélèvements ( CSG, RDS, etc... ) ?
et si réinvestie là, l'est-elle aussi ? et si c'est dans un autre Plan ( ex-Retraite ailleurs...l'est-ce aussi ?

Dur, Dur dans tout cela pour le "vulgus pecum" de s'y retrouver...d'où appel à compétences ...avec remerciements anticipés évidemment ! :pjsa

2 réponses

Suite au décès de l'épouse, le PEE de l'époux est-il considéré comme un bien propre de l'époux ou doit-il être déclaré à l'actif de la communauté?
Merci
0
bonjour votre fille peut récupérer son actionnariat qui est bloquer, cela sera considérer comme un salaire pour les impot,donc imposable.si elle désire le laisser dans auchan il sera bloquer 5 ans
0