RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clôture pour insuffisance d'actif

nenessa, le jeudi 22 mai 2008 à 14:20:03
Bonjour,

Après un premier moratoire de 24 mois et l'orienation de mon dossier de surendettement vers la procédure de rétablissement personnel, le dit dossier a été cloturé par le Juge de l'exécution pour insuffisances d'actifs le mois dernier.

Seulement, mon créancier principal vient de faire appel de cette décision.

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il va se passer, si la cour d'appel revient sur la clôture ; existe -t'il un revenu minimum garanti, sur quelle durée maximale peut s'échelonner le remboursement ??...nous ne disposons déjà que du minimum, je suis fort inquiète.

Merci à vous.
Répondre à nenessa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le jeudi 22 mai 2008 à 15:12:43
A partir du dépôt du dossier de surendettement, la procédure dure un an normalement. Passé ce délai, et une fois que les créanciers ont été remboursés, le juge statue sur la clôture de la procédure.

Mais si celle-ci s'est révélée insuffisante, il clôture la procédure mais cette fois, pour défaut d'avoirs, ce qui met fin et efface toutes les dettes sauf celles qui ont nécessité une caution.

Donc ça veut dire que le juge a effacé vos dettes, et les organismes font donc appels de la procédure.

Pour l'instant, respirez, tout va un peu mieux !

Et juste à titre d'information, si vous percevez des aides (RMI et allocations diverses), sachez que tout ce que vous percevez de la CAF sont insaisissables.

Bonne journée.
Répondre à pralinebx

2

LUCKA, le mardi 24 juin 2008 à 18:21:22
BONJOUR J AI EU FIN MARS 2005 UN JUGEMENT TRIBUNAL UNE LIQUIDATION DE DESSATION PAIEMENT UN LIQUIDATEUR A ETE NOMME EST EN JUILLET 2006 A ETE PRONONCE PAR LE MEME TRIBUNAL LA CLOTURE POUR INSUFFISANCE ACTIFS DE LA LIQUIDATION JUDICIAIRE
MA QUESTION EST QUE J AVAI UN COMPTE AU LUXEMBOURG CAR EN FRANCE J AVAI APS DE CB A CAUSE INTERDIT BANCAIRE , CE COMPTE ETE BIEN SUR DEBITEUR CAR JE N AVAI APS D ARGENT SAUF MES PETIT SALAIRE
AU JOURD HUI IL ME DEMANDE DE PAYER CE DECOUVERT EN SAISISANT MES COMPTE EN FRANCE PAR LE BIAIS D UN HUISSIER SUR METZ.
ONT IL LE DROIT
APR CONTRE CETTE CREANCE RENTRE DANS LA DATE ENTRE L OUVERTURE DE MA LIQUIDATION EST LACLOTURE
DONC J AI PAS DELARE CETTE CREANCE AU LIQUIDATEUR

CETTE BANQUE LA PEUT ELLE REOUVRIR MA CLOTURE DE LIQUIDATION?
PEUT ON REOUVRIR UN CLOTURE DE LIQUIDATION OU LA CONTESTER ? SI OUI DANS QUEL DELAI?
EST LE LIQUIDATEUR PEUT IL ME SANCTIONNER D AVOIR OMIS DE DECLARER CE CREANCIER?

MERCI DE ME REPONDRE CAR CELA ME STRESSE
Répondre à LUCKA

3

pica, le samedi 2 août 2008 à 20:24:17
bonsoir,

je "bénéficie" depuis le 3 avril 08 d'un jugement de cloture pour insuffisance d'actif, contre 8 ans de d'inscription au fichier truc; or mes créanciers, qui n'ont pas fait appel de la décision, n'ont toujours rien effacer eux, et le juge ne répond pas à mes courriers.

que dois-je faire pour que le jugement soit effectivement executer, quel délais ont ils ? je continue de reçevoir de réclamations de rembourssement...

Merci d'avance de me donner la marche à suivre
Répondre à pica

4

knab, le dimanche 3 août 2008 à 08:32:00
envoyez patiemment à chacun des créanciers qui devient menaçant LA COPIE de votre jugement de cloture pour insuffisance d'actif, peut-être y a t-il eu un loupé au niveau du greffe de votre tribunal qui n'aurait pas fait l'envoi à vos créanciers.

surtout gardez l'original ! a la fin du jugement il y a un papier qui s'appelle la "grosse" revêtue de la formule exécutoire, croyez moi qu'aucun huissier ne se risquera à vous ennuyer davantage si vous lui présentez ce papier.

si malgré tout c'était le cas, signalez les faits, avec des preuves, à la chambre des huissiers (mais je suis certain que vous n'en arriverez pas là!)

bon courage
Répondre à knab

Résultats pour Clôture pour insuffisance d'actif

Cloture liquidation insuffisance actifRURL Bonjour, le tribunal de commerce pronnoncant la cloture pour insuffisance d'actif de la procédure de liquidation judiciaire prononcée à l'encontre de la societe les huissiers et les creanciers continuent à envoyer les factures au nom de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901741-cloture-liquidation-insuffisance-actifrurl
L'imposition des plus-values immobilières Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Porte caution facture Eurl liquidation Bonjour, etant gerant une EURL le tribunal de commerce prononant la cloture pour insuffisance d'actif de la procedure de liquidation judiciaire prononcée à l'encontre de l'entreprise Avant la liquidation EURL j'avais loué une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901750-porte-caution-facture-eurl-liquidation

Divorce : prestation compensatoire après décèsA la mort de l’époux débiteur, le paiement de la prestation est prélevé sur la succession avant tout partage. Elle est donc due, à hauteur de l’actif successoral, par tous les héritiers, et en cas d’insuffisance, par tous les légataires particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-834-divorce-prestation-compensatoire-apres-deces
Local d'exploitation et actif de l'entrepriseSur le plan fiscal, la distinction entre l’actif professionnel et le patrimoine privé de l’entrepreneur individuel entraîne des conséquences importantes. L’inscription du local d’exploitation à l’actif de l’entreprise L’entrepreneur peut répartir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-931-local-d-exploitation-et-actif-de-l-entreprise
Licenciement pour insuffisance professionnelleUn salarié peut être licencié pour insuffisance de résultat. Encore faut-il que l’employeur puisse réellement prouver cette insuffisance professionnelle. C’est notamment le cas quand, par exemple, les autres vendeurs du même secteur et du même site,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-899-licenciement-pour-insuffisance-professionnelle

Liquidation judiciaire et dossier bq de francBonjour, j'ai fait l'objet d'une cloture pour insuffisance d'actif dans le cadre d'une liquidation judiciaire fin 2005, et mon dossier de surendettement en banque de france jugé en 2003 à été englobé dans cette cloture. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978094-liquidation-judiciaire-et-dossier-bq-de-franc
Pv ag cloture liquidation sarlBonjour, s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider à REDIGER le PV AG de cloture de liquidation de sarl avec les elements suivants à la date de cloture : ACTIF : disponibilites 2777 total general 2777 PASSIF : capital 7500 report à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878073-pv-ag-cloture-liquidation-sarl
FIDEMBonjour, Je suis fichée banque de france fichier FIDEM (fichier des entreprises) pour une faillite perconnelle jusqu'au 31/05/2012. La procédure de jugement rendu l'a été pour "clôture pour insuffisance d'actif" depuis juin 1997 avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879129-fidem

Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3