Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licencier un salarié en chq emploi service

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 07:47:40 anne27, le 23 mai 2008 à 07:18:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise les services d'une femme de ménage que je paye en chèque emploi service depuis mars 2004.
Il n'y a pas eu de contrat de travail .J'utillise ses services 5 h par semaine et je lui paye ses congés payés malgré les 10% supplémentaires pour les congés payés .En raison d'un déménagement , je souhaite la licencier . Quelle procédure dois-je suivre ?

Meilleures réponses pour « licencier un salarié en chq emploi service » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...

1

JEX, le 23 mai 2008 à 08:22:51
  • +11

Bonjour : Je ne vois pas pourquoi vous lui payez les congés en plus des 10% pour congé payés.
De toutes façons, pour les emplois à domicile, lorsque ma mère s'est cassé une épaule, elle a été hospitalisée et est entrée en maison de retraite, nous avons dû payer un mois de préavis à l'aide ménagère qui venait 3 fois par semaine, mais elle pouvait venir travailler comme d'habitude le même nombre d'heures pendant ce mois de préavis.
Nous n'en avions pas besoin alors elle n'est pas venue, mais nous avons payé comme les mois précédents, donc je pense que vous devez pouvoir faire de même.

Vous pourriez aussi vous renseigner au Centre du chèque CESU, par téléphone par exemple.

Répondre à JEX

2

tictac, le 23 jun 2008 à 18:15:08
  • +12

Bonjour!je suis convoquée par mon employeur qui souhaite me licencier et qui me rémunére depuis presque deux ans pour un emploi d'aide à domicile, en chèques emplois services, je ne peux pas effectuer mon préavis car les circonstances ne me le permettent pas, j'ai du arrêter mon emploi du jour au lendemain suite à une altercation avec cet employeur!dois-je lui verser le montant du mois de préavis ou bien est-ce à mon employeur de le faire? merci pour vos réponses!

Répondre à tictac

3

kiyou2, le 26 jun 2008 à 15:20:06
  • +20

Pouvez-vous me dire si mon amie qui est employée en chèque emploi service, a droit à un mois de préavis, car son employeur dès ce matin lui a dit "MERCI, ne revenez pas", et lui a tendu un chèque pour le mois en cours.

D'autre part, en principe, il doit lui remettre :
un certiificat de travail
une attestation jaune pour les ASSEDIC.
solde de tout compte
10 % de Congés Payés
une Indemnité pour contrat précaire ????????

MERCI POUR VOTRE REPONSE URGENCE.

Répondre à kiyou2

5

1paumier2, le 11 aoû 2009 à 10:39:56
  • +12

Madame, Monsieur,

Je déménage et dois rompre le contrat cesu avec ma femme de ménage qui travaille entre 20 et 25 par mois depuis le débute de l'année 2009
Quels docuemnts dois-je lui adresser et comment calculer le solde de tout compte

Merci

Répondre à 1paumier2

6

rosine, le 19 nov 2009 à 07:47:40

Vendredi dernier mon employeur qui me paye par chèque emploi service me congédie oralement et me menace de ne pas me payer, hier elle me téléphone et me dit de venir travailler demain car elle ne m'a pas envoyer ma lettre de licenciement vu les conditions je ne peux pas aller quels sont mes droits et est ce obligatoire de ce présenter pour effectuer ce travail.vu que je n'ai pas reçu ce courrier.
merci de votre réponse

Répondre à rosine