Erreur vendeur,on me rappel pour payer

obi - 23 mai 2008 à 15:17
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 23 mai 2008 à 21:09
Bonjour,

Hier je vais chercher l'article que j'avais commandé en magasin (du coup le vendeur à mon adresse et mon numéro de tel). je paye en CB et pars.
le soir vers 20H j'ai un appel pendant que je suis au restaurant, j'écoute le message en sortant, c'est le vendeur du magazin qui me dit qu'il y a eu un problème avec ma carte.
du coup je regarde mon reçu CB,le ticket a un montant moin de deux fois inférieur au prix réel de l'article. Le vendeur m'a édité une facture sur A4 avec écrit "facture acquitée" dessus avec le prix réel de l'article donc moi j'avais rien vu.
Alors ma question est : as-t'il le droit de m'obliger à payer le reste sachant que c'est une erreur de sa part ou suis-je tenue de me déplacer pour aller payer le reste sous peine d'avoir des problèmes?
Merci d'avance.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
23 mai 2008 à 21:09
A voir en fonction du montant...:
Le vendeur est considéré comme un professionel, mais il peut aussi faire des erreurs. Ici, elle est manifeste.

Donc, si tu veux gagner un peu et que la somme n'est pas importante (inférieure à 150€) tu peux tenter de ne rien faire, ils ne porteront pas plainte pour une somme minime. Par contre pour une somme supérieure, ils peuvent tenter le coup.
-1