Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis pour congé sabbatique

Dernière réponse le 26 aoû 2008 à 02:16:49 jako, le 26 mai 2008 à 21:26:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quel est le délai du préavis en cas de demande de congé sabbatique?
Aucun délai n'étant spécifié dans la convention collective.

Meilleures réponses pour « préavis pour congé sabbatique » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...
Les congés pour créer une entreprise ou se former VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....
Congés : présence parentale, adoption et soutien familial VoirLe congé de présence parentale En cas d'accident, de maladie ou de handicap grave d'un enfant à charge, les parents concernés bénéficient d'un compte de 310 jours d'absence autorisée, à prendre pendant une période maximale de trois ans. Le...

1

SOLEA73, le 9 jun 2008 à 16:08:07
  • +2

Bjr

le préavis est de 3 mois à négocier avec son employeur
cdlt

Répondre à SOLEA73

2

vieiraa, le 26 jun 2008 à 23:12:09

Bonsoir,

le préavis est effectivement de 3 mois légalement...Moi par exemlpe j'ai réusi à le réduire à un mois.

Bonne soirée

Répondre à vieiraa

3

sophie7758, le 6 aoû 2008 à 17:17:43

Bonjour !
Je suis fonctionnaire, enseignante, et je cherche a prendre un conge sabbatique de six a neuf mois, la meilleure option semble-t-il. La procedure est-elle la meme que dans le prive ? Est-on penalise (par une perte de poste par exemple) ? Quand faire debuter le conge pour perdre le moins de trimestres possibles ?
Merci par avance
Sophie

Répondre à sophie7758

4

Merci, le 26 aoû 2008 à 02:16:49

SVP j'ai besoin qu'on m'aide... voici ma situation :
Je suis en congé maladie jusqu'au 4 septembre 2008 dans une entreprise où j'ai des problèmes d'harcèlement avec des employés. Je vais aux normes du travail le 28 août prochain. J'ai demandé une année sabbatique n'en pouvant plus. Pensant rester en maladie et reprendre mon emploi... J'ai une amie qui m'a contacté pour m'offrir un travail très intéressant dans sa région... j'ai déménagé. Maintenant mon ancienne entreprise me demande de remplir un papier pour l'assurance maladie ??

Ma question : Dois-je leur dire que j'ai un autre emploi ? Dois-je annuler mon année sabbatique ? Dois-je annuler mon congé maladie? Bien sur mon intention n'est pas d'y retourner mais je tiens à aller aux normes du travail car on ne peut pas traiter les gens de la sorte.

Merci de m'aider,

Répondre à Merci