RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui est le propriétaire réel d'une voiture ?

lamouche, le vendredi 30 mai 2008 à 14:14:19
Bonjour,

Il y a un an, mon mari m'a achetée une nouvelle voiture (cadeau donc).
La carte grise est à mon nom, mais c'est lui qui en paye le crédit.

Aujourd'hui, il a lancé une procédure de divorce, et compte vendre cette voiture (je m'y oppose!)

Quels sont mes droits si j'en ai ? Qui est le véritable propriétaire du véhicule?

Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre à lamouche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le vendredi 30 mai 2008 à 14:31:36
Salut,

je crois que le propriétaire est le titulaire marqué sur la carte grise.

Que le véhicule soit payé par quelqu'un d'autre n'en fait pas pour autant le propriétaire...

Par contre, ce qui peut se passer, c'est qu'il n'honore plus les remboursements du crédit et que la société de crédit veuille saisir la voiture si le crédit est adossé et garanti par l'objet.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour qui est le propriétaire réel d'une voiture ?

Vente d'un véhicule et renonciation Bonjour, Mon frère, célibataire, sans enfants vient de décéder (moins de 3 mois) et laisse quelques dettes. Le seul bien dont il était propriétaire, sa voiture était gagée par un huissier de justice. La carte grise était à son nom et à celui de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825865-vente-d-un-vehicule-et-renonciation
Voiture de fonction ou remboursement aux réel Bonjour, Voila, je gagne aujourd'hui 35 000 E a l'année plus 15% salaire annuel en prime et j'ai une voiture de fonction je viens de passer un entretient pour une embauche prochaine ou là on me propose 45 000€ an plus 15% prime et un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920437-voiture-de-fonction-ou-remboursement-aux-reel
Perte de carte grise Bonjour a tous. Je viens d'acheter une voiture d'occasion, mais j'ai déja perdu l'ancienne carte grise adossée de la mention "vendue le...". Comment vais-je faire pour changer la plaque d'immatriculation étant donné qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880415-perte-de-carte-grise

Plus-values : indivision, nue-propriété et usufruitLe démembrement de propriété confère au nu-propriétaire et à l'usufruitier un droit réel immobilier, tandis que l'indivision confère à chacun des indivisaires la pleine propriété du droit ou du bien, à hauteur de sa quote-part indivise. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1274-plus-values-indivision-nue-propriete-et-usufruit
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire

Utilisation pro de ma voiture et frais réelsBonjour, Comme tous les ans je vais choisir l'option "frais réels", je sais très bien comment cela fonctionne mais pour 2007 j'ai une "nouveauté": J'ai dû utiliser ma voiture personnelle à des fins professionnelles : je travaille dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857288-utilisation-pro-de-ma-voiture-et-frais-reels
VENTE D'UNE VOITURE CEDEEBonjour, J'ai une voiture qu'on m'a cédée il y a plus d'une an, je ne m'en suis jamais servie donc les papiers sont toujours au nom de l'ancien proprietaire. Aujourd'hui je veux me separer de cette voiture, comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836329-vente-d-une-voiture-cedee
Reçu PV pour voiture vendue il y a 1 ansBonjour, J'ai vendu ma voiture il y a plus d'un an ( en mars 2007 exactement). J'ai reçu il y a deux mois une contavention pour excès de vitesse concernant ce véhicule. J'ai pris contact avec le nouveau propriétaire pour l'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840838-recu-pv-pour-voiture-vendue-il-y-a-1-ans

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3