Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Qui est le propriétaire réel d'une voiture ?

Dernière réponse le 30 mai 2008 à 14:31:36 lamouche, le 30 mai 2008 à 14:14:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a un an, mon mari m'a achetée une nouvelle voiture (cadeau donc).
La carte grise est à mon nom, mais c'est lui qui en paye le crédit.

Aujourd'hui, il a lancé une procédure de divorce, et compte vendre cette voiture (je m'y oppose!)

Quels sont mes droits si j'en ai ? Qui est le véritable propriétaire du véhicule?

Merci d'avance pour vos réponses!

Meilleures réponses pour « qui est le propriétaire réel d'une voiture ? » dans :
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un préavis...

1

blux, le 30 mai 2008 à 14:31:36
  • +1

Salut,

je crois que le propriétaire est le titulaire marqué sur la carte grise.

Que le véhicule soit payé par quelqu'un d'autre n'en fait pas pour autant le propriétaire...

Par contre, ce qui peut se passer, c'est qu'il n'honore plus les remboursements du crédit et que la société de crédit veuille saisir la voiture si le crédit est adossé et garanti par l'objet.

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux