RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

URGENT AI suisse et retraite française

janet25, le samedi 31 mai 2008 à 11:22:05
Bonjour,

mon mari est à l'AI suisse jusqu'à 65 ans, age de la retraite suisse, Mais il a 60 ans et il a droit à la retraite française car il a ete frontalier. En prenant sa retraite en france, le montant de la retraite française sera t'elle emputé sur la rente de l'AI suisse?
MERCI à toutes les reponses
Répondre à janet25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 franc1236, le vendredi 22 août 2008 à 14:07:24
bonjour non
Répondre à franc1236

Résultats pour URGENT AI suisse et retraite française

Retraité français et travail en Suisse Bonjour, Je suis retraité français et n'ai pas 65 ans. Frontalier depuis peu, je viens de trouver un petit travail à quart de temps en Suisse. Il semble que les choses soient complexes au niveau des assurances et je n'ai obtenu aucune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918109-retraite-francais-et-travail-en-suisse
Impots Vivant à l'étranger Bonjour, Nous souhaitons vivre à l'étranger à moyen terme. Qu'elles sont les conditions d'imposition sur des retraites francaises si nous vivons à l'étranger ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843222-impots-vivant-a-l-etranger
Cumul retraite, emploi à l'étranger Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les textes qui régissent le cumul retraite française- emploi à l'étranger Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959474-cumul-retraite-emploi-a-l-etranger

Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique
Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banqueL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1267-les-francais-et-les-europeens-face-a-l-argent-et-a-leur-banque
Déblocage anticipée de la participation : retrait exceptionnelAprès la publication au journal officiel de la loi votée le 31 janvier dernier, les salariés qui ont la chance de bénéficier d'une participation aux bénéfices dans leur entreprise pourront opérer un retrait exceptionnel avant le 30 juin 2008, dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-159-deblocage-anticipee-de-la-participation-retrait-exceptionnel

Frontaliére en intérimBonjour, je suis frontaliére (intérimaire en suisse) et je vis en france je souhaite avoir un enfants mais je n'ai pas de poste fixe est ce que je toucherai quand même des allocation suisse ou francaises ? merci de me répondre si vous savez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836969-frontaliere-en-interim
Comment retirer le droit de visiteBonjour J'ai pas très bien compris si ce forum est suisse ou français mais j'espère que vous pouvez m'aider car j'en ai vraiment besoin... Je suis divorcée, j'habite en Suisse, et j'ai la garde de ma fille de 7 ans. Avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910675-comment-retirer-le-droit-de-visite
Cumul salaire étranger et micro entrepriseBonjour, Je suis frontalière à Genève; je perçois un salaire imposé à la source et je désire en parallèle créer mon activité indépendante en France. mes revenus suisses et français sont ils cumulables ou bien les deux fiscalités sont t'elles bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825605-cumul-salaire-etranger-et-micro-entreprise

L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3