Connaitre les ressources de son ex

maeva77 - 2 juin 2008 à 10:33
 sisi - 15 sept. 2008 à 22:46
Bonjour,est-il vrai qu'une ou un ex epoux peut se renseigner aupres des impots pour connaitre ses ressouces??merci d'avance.

3 réponses

coucou me revoilou!!! voici la question posé par une dame aux avocat du guide "ds le cadre d'une demande de revision de pa que je compte engager,je souhaite savoir s'il m'est possible d'avoir accés a la feuille de declaration de revenus de mon ex conjoint,ceci ds le but de preciser ma demande.quelles demarches faut-il faire?
reponse des avocats:"l'articlel.143 du livre des procedures fiscales prevoit que toutes juridictionde l'ordre judiciaire saisie d'une action tendant a une condanation pecuniere peut,si elle l'estime opportun,ordonner aux parties ou a l'administration fiscale la communication des documents d'ordre fiscal.par ailleurs,l'ex epouse a la possibilité de connaitre le montant des revenus de son ex conjoint,comme tout autre contribuable,a condition qu'elle reside ds le meme departement"(art.l.111,lpf)
20
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
2 juin 2008 à 11:39
merci. Mais dites moi si vous avez réussit à les avoir, et si oui dans quel délais.....Romane
0
maeva77 > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
2 juin 2008 à 18:16
je n'ai jamais essayé ça ne me serait pas venue a l'idée et en plus je ne suis pas ds le meme departement que mon ex mari.j'ai lu cela ce week end a car ns avons des problemes avec l'ex femme de mon compagnon et je pensais surtout a elle.par chance,nous ne sommes pas npn plus dans le meme departement.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > maeva77
2 juin 2008 à 18:52
pourquoi pas ??? Cela serait m^me interressant à savoir pour demander une pension alimentaire à la hausse par exemple.....mais le juge fait çà très bien, il demande à l'intérressé de prouver ses revenus, en fournissant par exemple sa feuille d'impôt...............
0