Contrat de Travail oubli préavis

JacquesPradule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 16:43
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 2 juin 2008 à 17:11
Bonjour,

mon fils vient d'être licencié sans préavis. Cependant il est stipulé noir sur blanc sur son contrat qu'une durée de préavis devra être respectée. Le problème est qu'aucune information sur cette durée n'est donnée.

En gros, il est bien indiquée que le salarié bénéficie d'un préavis, mais la durée de celui-ci est inconnu.

Suis-je donc en droit de faire quelque chose? ou est ce la faute de mon fils qui aurait dù noter cet oubli?

Salutations

Jaques
A voir également:

1 réponse

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
2 juin 2008 à 17:11
bonjour jacques,

il faut vous mettre en relation avec la direction du travail de votre département.

en fonction de la situation, ils pourront démarrer une procédure aux prud'homme pour licenciement abusif et non respect du préavis de licenciement.

voici le lien du ministère du travail pour plus d'infos : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/foire-aux-questions/preavis-conges-payes-indemnites-licenciement.html
0