RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente appartement malgré mandat exclusif

davidmax, le mardi 3 juin 2008 à 14:00:06
Bonjour,

J'ai signé un mandat exclusif avec une agence fnaim le 11 avril 08 pour la vente de mon appartement, je me suis laissé la possibilité de le vendre par mes propres moyens également.
J'ai fait paraitre de mon coté des petites annonces sur des sites de particuliers à particuliers.
Une autre agence m'a alors contacté et me propose un acquéreur avec qui elle a un "mandat d'acheter" : ai-je le droit de traiter avec eux??

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

David
Répondre à davidmax  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mardi 3 juin 2008 à 14:12:50
Bonjour,

Un mandat d'exclusivité est par définition un mandat ne vous autorisant aucune vente, ni par une autre agence, ni en direct "vendeur, acheteur". Vous avez négocier la clause "vendeur, acheteur", pour le reste, c'est non vous n'avez pas le droit, sauf à laisser une commission (que vous pouvez négocier) à l'agence qui a l'exclusivité. Vous pouvez toutefois faire patienter et supprimer le mandat d'exclusivité en respectant les délais inscrits sur le mandat.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour Vente appartement malgré mandat exclusif

Résilier un mandat exclusif Bonjour, Cela fait 6 semaines que j'ai mis ma maison en vente via un mandat exclusif. Conséquence : 1 seule visite non intéressée. Les seuls contacts que l'agent a eu ont été amenés par le panneau "A Vendre" situé devant notre maison. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817528-resilier-un-mandat-exclusif
Vente directe sous mandat exclusif Bonjour, Souhaitant vendre mon appartement j'ai été approchée par une agence immobilière et j'ai eu le malheur de ne pas lire dans le détail les documents présentés. Ainsi j'ai signé un mandat exclusif avec cette agence le 28 juin 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907658-vente-directe-sous-mandat-exclusif
J'ai signé un mandat exclusif de vente Bonjour, je vends mon appartement.Vendredi j'ai signé un mandat exclusif de vente avec une agence qui s'était déplacée chez moi qui m'a fait croire qu'elle avait vu mon annonce sur internet et qu'elle avait un client qui était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966275-j-ai-signe-un-mandat-exclusif-de-vente

Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan

Résilier mandat exclusifBonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans une agence en mandat exclusif signé le 30 janvier 2008, la durée irrévoquable est de 3 mois. Nous sommes le 13 avril 2008 et nous n'avons eu aucune visite via l'agence.Par contre nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830186-resilier-mandat-exclusif
Résiliation de mandat exclusif de venteBonjour, Mon mari a signé un mandat exclusif de vente dans une agence il y a 2 mois. Il a oublié d'avertir les notaires qui eux aussi l'avait à la vente. Aujourd'hui j'ai reçu une coup de téléphone de ceux ci me disant qu'ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847113-resiliation-de-mandat-exclusif-de-vente
Mandat exclusif pour l'acquisition d'un bienBonjour, Pourriez vous nous conseiller s'il vous plait car nous vendons actuellement notre maison, et mon conjoint a signé en mon absence un document intitulé"mandat exclusif pour l'acquisition d'un bien immobilier valant offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863449-mandat-exclusif-pour-l-acquisition-d-un-bien