RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDI à temps partiel 25h

Eli, le mardi 3 juin 2008 à 19:49:51
Bonjour,
actuellement en CDI à temps partiel, je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me faire travailler en dessous des 25 h par semaine prévus.
En effet, dans la partie "Engagement " de mon contrat, il est mentionné 1300 h annuelle, soit 108,33 h par mois en moyenne.
Mais tous les jours, mon employeur me fait terminer 30 minutes voir 1 heure plus tôt, donc à la fin de la semaine, je n'atteint pas les 25h, et évidemment , à la fin du mois, c'est moi qui suis touchée.

merci pour vos réponses.
Répondre à Eli  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fortisimo, le mercredi 27 août 2008 à 10:13:23
cela dependras de la collective signé tu peut la consulté c'est ecrit sur ton contrat de travail mais en général oui si il te fais faire une semaine plus riche a voir la collective on en revient toujours au reglement
Répondre à fortisimo

Résultats pour CDI à temps partiel 25h

Cdi temps partiel et allocations chômage Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel, je suis en 87heures par mois et ne dépasse apparemment pas les conditions requises. Je voudrais savoir ayant cumuler des droits depuis maintenant deux ans, suite a une résiliation passé au Assedic,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854869-cdi-temps-partiel-et-allocations-chomage
Heures supplémentaires /. Temps partiel Bonjour, Je suis actuellement en contrat en temps partiel (25h). Je vais effectuer des semaines de 38h voir 45h et je voulais savoir à partir de quel nombre d'heure les heures supp' s'appliquaient ? Est-ce un pourcentage ? ou un nb... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893756-heures-supplementaires-temps-partiel
CDI TEMPS PARTIEL + AVENANTS Bonjour, Je suis en CDI a temps partiel 17, 5 h par semaine depuis mars 2007 mais mon employeur me fait des avenants à 17 semaine pour une durée de 6 mois (remplacement de congés maternité). Je voulais savoir s'il a le droit car j'ai trouvé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866968-cdi-temps-partiel-avenants

Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Temps partiel et rémunérationsSelon l’ article L.21245 (Code du travail ancien), «les salariés employés à temps partiel bénéficient des droits reconnus aux salariés à temps complet par la loi, les conventions et les accords collectifs d’entreprise sous réserve, en ce qui concerne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-982-temps-partiel-et-remunerations

Cdi temps partiel avec clause non concurrenceBonjour, voilà ma situation: Je suis en cdd pour 4 mois dans un salon de coiffure qui vient d'etre créer. Les chiffres inquiètent le patron !!! du coup il pense me mettre en cdi mais a temps partiel. Il a suggéré qu'il allait mentionner une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955466-cdi-temps-partiel-avec-clause-non-concurrence
CIF plein temps/ CDI temps partielBonjour, C'est TRES TRES IMPORTANT !!! Une réponse rapide de votre part serait magnifique. J'ai eu un CIF à temps plein cet année, se termine à la fin du mois. EN revanche mon contrat de travail est à temps partiel. J'ai donc effectué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937185-cif-plein-temps-cdi-temps-partiel
Annualisation ou heures réellement effectuésBonjour, J'ai travaillé de septembre 2007 à actuellement avec cdi temps partiel pour garder des enfants à domicile pour un salaire annualisé qui me donnait une paie de 511 euros par mois. Mon employeur me propose de modifier mon contrat en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891723-annualisation-ou-heures-reellement-effectues