Remise des clefs à l'acquéreur

missdoudou - 3 juin 2008 à 22:55
 dede - 6 août 2010 à 18:04
Bonjour,
J'aimerais savoir si la remise des clefs d'une maison d'octogénaires peut se faire une semaine après la signature de l'acte authentique chez le notaire ( pour lui permettre de déménager selon la disponibilité de ses enfants) ou si elle doit se faire le même jour. Cela peut il être discuté avec l'acheteur lors du compromis de vente.

2 réponses

c'est possible il suffit de lui louer votre maison une semaine, et de lui demander de l'assurer pour la semaine.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
3 juin 2008 à 23:11
Bonjour,

en théorie, le jour de l'acte authentique, le vendeur n'est plus propriétaire du bien, au moment de la signature l'acheteur est lui, le propriétaire. En général la date prévue pour la signature de cet acte est une date réfléchie et décidée en commun accord entre le vendeur et l'acheteur. Cette date est prise justement en tenant compte par exemple du temps de résiliation d'un bail de location pour l'acheteur et évidement du déménagement pour le vendeur. Sachant que entre la date de signature du compromis et celle de la vente, il se passe au moins 2 à 2,5 mois, je pense que cela laisse suffisamment de temps au vendeur pour organiser son déménagement.
Alors, le jour du compromis, accordez bien vos violons afin que tout se déroule pour le mieux.

-1
Merci Igor vous m'êtes décidemment d'un grand secours .A bientôt sur le site et bonne journée.
0