RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location après séparation (prêt à taux 0%)

DAMAYA33, le mercredi 4 juin 2008 à 17:44:46
Bonjour,
Je viens de me séparer de mon conjoint et nous souhaitons mettre en location notre appartement acquis en juin 2007 car nous n'arrivons pas à le vendre. Une partie du prêt à été financé avec un prêt à taux 0%. Nous n'étions pas mariés, ni pacsés. Nous avions juste fait une attestation sur l'honneur de vie conjugale pour pouvoir bénéficier du prêt. Avons-nous quand-même le droit de le mettre en location ? Mon conjoint a déjà repris un appartement en location avec sa nouvelle compagne et en ce qui me concerne je pars vivre dans le sud dès le mois de juillet. Nous sommes donc obligés de le vendre ou de le loué car nous ne pouvons pas assumer l'un comme l'autre deux loyers.
Quelles sont les solutions ?
Merci de votre aide
Répondre à DAMAYA33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Francky, le jeudi 5 juin 2008 à 12:38:53
Il y a des conditions pour louer un appart financé avec un prêt à 0%.

"Tant que le prêt à 0% n'est pas intégralement remboursé il ne peut être loué que dans certaines conditions réglementées : mobilité professionnelle entraînant un trajet de plus de 70 Km, décès, divorce, dissolution d'un pacte civil de solidarité, invalidité ou incapacité reconnue, chômage de plus d'un an."

http://www.anil.org/guide/Accession/ptz.htm

Franck
Répondre à Francky

2

Francky, le jeudi 5 juin 2008 à 12:40:47
Répondre à Francky

3

DAMAYA33, le jeudi 5 juin 2008 à 12:53:50
Merci Francky pour ta réponse. Justement, en cas de séparation est-ce qu'une attestation sur l'honneur de séparation de vie commune pourrait suffire, car nous n'étions pas mariés ni pacsés ?
Ou alors, le fait de déménager à + de 70 Km de mon domicile pour refaire ma vie peut-il être considéré comme une mutation professionnelle ? sachant que je chercherai un travail sur place dès que j'y serai (juillet).
Merci bcp.
Répondre à DAMAYA33

Résultats pour Location après séparation (prêt à taux 0%)

Location avec prêt taux 0% j'ai acheté un appartement il y a un an et demi, aujourd'hui je souhaite acheté une maison avec mon amie et mettre l' appartement en location. avec le prêt à taux 0 apparemment ce n'est pas possible. d'après ce que je sais on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936848-location-avec-pret-taux-0
Pret taux 0% Bonjour, Je dois acheter un appartement en vefa en primo accédant et avec nos déclarations pré-rempli nous avions le droit au pret à taux 0 %. Sauf que quand nous avons reçu la déclaration en aout nous n'y avons plus le droit à cause des heures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976443-pret-taux-0
Pret à taux 0 et location Bonjour à tous, Mon copain et moi sommes peut etre sur le point d acheter un appartement avec l aide d un pret a taux 0. Mais d ici un an ou deux, on envisagerait de partir et de mettre l appart en location. Que devient alors notre pret a taux 0 ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841057-pret-a-taux-0-et-location

Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergieLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1505-un-nouveau-pret-a-taux-zero-pour-les-economies-d-energie
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009

Location logement acheté avec prêt à taux 0% (Résolu)Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un appartement avec un prêt banquaire incluant un prêt à taux 0% et le reste avec mes propres économies. Je vais obtenir une mutation pour la fin d'année et pourrais donc disposer de mon bien pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850028-location-logement-achete-avec-pret-a-taux-0
Faire une location vente avec prêt à taux 0Bonjour, Avec mon épouse nous avons fait construire en 1996 une maison que nous avons financé avec un prêt P.A.S. ainsi qu'un prêt à taux 0. Aujourd'hui nous avons décidé de vendre pour acheter un logement ancien plus spacieux. Nous allons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900354-faire-une-location-vente-avec-pret-a-taux-0
Nouveau prêt étudiant à taux 0Bonjour, le nouveau prêt étudiant à taux 0 et sans caution est il possible dès maintenant? si ce n'est pas encore possible actuellement, pourriez vous me dire à partir de quand je pourrai en souscrire un ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936200-nouveau-pret-etudiant-a-taux-0

Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3
Immobilier locatif: le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i40-comment-choisir-son-locataire.php3