Hypothèque et redressement judiciaire

killian - 5 juin 2008 à 09:50
 sfanbre - 6 juin 2008 à 00:01
Bonjour, en 1982, mon amie et moi avons acheté une ferme d'élevage en "moitié indivise et solidairement" à Mr X, que j'ai exploité seul et en nom propre. Nous restions devoir sur cette vente 210 000F (32 014€)mais suite à de grandes difficultés, j'ai été mis en redressement judiciaire et Mr X n'a pas produit sa créance, mais il a toujours renouvelé son hypothèque, ce que nous ne savions pas.Je croyais qu'il y avait forclusion pour sa dette vu mon redressement judiciaire. Aujourd'hui, 26 ans après, il poursuit mon amie pour la totalité de cette dette 32 014€ + 26 ans d'intérêts (taux de 1982: 18 %) soit un total de 180 000€. Est-il dans son droit ? Il ne s'est jamais manifesté durant ces 26 ans.

1 réponse

la dette n'avait pas ete incluse dans le RJ?

pour votre creancier je l'imagine mal en train d'expliquer au juge qu'il demande 26 ans d'interet sans jamais avoir cherché à recuperer les sous avant... Je dirai plutot que dans le pire de cas il faudra lui rembourser le capital restant du, revalorisé sans doute, mais pas des interets sur 26 ans... faut pas pousser non plus !
0