Transformation d'un CTT en CDI puis en CDD

chichina - 8 juin 2008 à 11:25
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 juin 2008 à 20:17
Bonjour,

le 12 novembre 2007, je réussis un entretien pour une mission en intérim. Jusqu'à la fermeture de l'entreprise avant les fêtes de fin d'année mon contra est renouveller toutes les semaines. Ne sachant pas ce que la suite va donner j'accepte pour les 2 semaines des fêtes une autre mission dans une entreprise où je travaille régulièrement toujours en intérim. L'entreprise accepte que je revienne après cette mission pour une nouvelle mission d'un mois.

A la fin du moi de janvier 2008, le responsable de l'entreprise me propose un CDI avec une période d'essaie d'un mois que je pensais une formalité obligatoire car j'étais dans l'entreprise depuis plus de 2 mois. Avant le fin de la période d'essaie, le responsable de l'entreprise ainsi que ma responsable constatent que je ne suis pas appate pour le poste et me laisse une nouvelle chance avec un renouvellement de cette période d'essaie.

A la fin de cette 2è période d'essaie, je ne conviens toujours pas pour le poste et des reproches me sont encore faits sur mon travail. Le responsable me propose donc 2 solutions soit de mettre fin à mon contrat soit de faire un CDD de 2 mois. N'ayant pas d'autres propositions d'emplois, je suis dans l'obligation d'accepter ce contrat même si j'ai des doute sur cette transformation de CDI en CDD et que le travail ne me plait toujours pas.

Je signe donc ce CDD en Avril (avec environ une semaine de travail sans contrat) et m'apperçoit que ce n'est pas un CDD de 2 mois mais de 3 que je vais faire.

Arrive donc le mois de juin qui je pensais être mon dernier mois le 30 juin. Mais cette semaine, un nouvel intérim arrive pour renforcer le service. Ma responsable me demande de lui expliquer l'une des 2 missions que j'avais à faire car depuis un petit moment, on me retirait du travail. Une semaine avant, une autre intérim était arrivé mais les explications de ce travail avait été demandé aussi mais moins poussé car c'était pour un remplacement de congé marternité. L'une des taches que je faisais avant leur avait été confié à tour de role mais ils rencontraient aussi des difficultés à l'utilisation du fichier excel. Ils ont pu constater que les erreurs qu'il y avait sur ce fichier n'étaient de leur faute mais venaient de la responsable (peu etre de son ordinateur). J'ai eu un ouf de soulagement car on me disait incapable de gérer ce fichier. Donc je commençais à me douter que ce nouvel intérim allait prendre ma place en juillet mais cela a été plus rapide que prévu car vendredi j'ai été convoqué par le responsable de l'entreprise avec ma responsable pour aller dans son bureau. J'ai pensé que le responsable allait me signifier que mon contrat s'arreterait le 30 juin comme prévu mais non. Il m'a dit à 16h30 alors que je finis le travail 17h que j'étais en préavis à partir de 17h jusqu'au 30 juin et de ne pas revenir y travailler. Je suppose donc que mes congés payés (le peut que j'ai) va être pris dans cette période.

J'aimerais savoir si tout cela est bien normal simplement pour information car je ne souhaite pas porter l'affaire devant les tribunaux mais éviter que cela se reproduisse une autre fois dans une autre entreprise.

Merci de vos réponses

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 357
8 juin 2008 à 12:32
Déja c'est du grand n'importe quoi dans cette entreprise
Le travail que vous avez fourni en qualité d'intérim devait être satisfaisant pour vous proposer un cdi
ensuite sur ce cdi vous avez une période d'essai renouvelé ce qui implique déja une certaine mauvaise foi de leur part.
Garde t'on une employée qui ne fait pas l'affaire?????
Puis cdd
et ensuite annonce de préavis oralement??????????????????????????
et vous allez vous retrouver fautive pour ne pas vous être présenté sur votre lieu de travail
absence injustifiée!!

Il ne faut pas vous laisser faire ainsi. Lundi allez travailler comme d'habitude votre contrat s'arrête le 30 juin et vous n'avez pas posé de congés.
-1
Merci de votre réponse mais il m'a bien été dit de ne pas revenir travailler demain. Donc je n'irais pas faire un travail qui ne me plait toujours pas au bout de 6-7 mois.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 357
8 juin 2008 à 20:17
vous rentrez dans leur jeux. Vous devez vous rendre sur votre lieu de travail, et si vous êtes en préavis c'est à eux de vous le notifier par écrit.
-1