Separation et enfants

gilou21 - 9 juin 2008 à 19:36
 stef31 - 10 juin 2008 à 10:44
Bonjour, je me separe de ma concubine avec qui j ai eu 3 filles (8ans,6ans,et 3ans). Ma cocubine est depressive depuis pres d 1 an et a enormement de mal a supporter les enfants, a tel point qu elle est en maison de repos depuis 1 mois bientot. Nous sommes actuellement suivi par une assistante sociale suite a des remontrances venant de l ecole. En effet etant au travail je ne pouvais m occuper comme je le souhaitais de mes filles. Ma concubine pendant se temps la etais au lit et laissais libre cours aux enfants.
A la suite de se suivi elle a decider d entrer en maison de repos et donc je me suis arrangé pour me liberer provisoirement de mon travail le temps de cette hospitalisation. Au bout du compte j ai pensé au bien pour les filles qui me repetent sans cesse qu elles ont vu leurs mere tenter de se suicider ( pour la 4eme fois), et j ai decider d en venir a la separation. De plus je me retrouve en litige aujourd hui avec mon employeur.
J ai fait le demande pour avoir la garde des filles avec un droit de visite pour la mere en milieu neutre vu son suivi psycologique.
Au jour d aujourd hui elle va sortir de l hopital d ici quelques jours et revenir a la maison ( le temps de trouver un logement). L assistante sociale me demande de partir chez mes parents ( a 600km) si je ne veux pas voir placer mes filles en foyer car elle dit que ce n est pas un milieu sain pour elles.
Que dois je faire? quitter mon emploi et m enfuire avec les filles? Quel est la marche a suivre? Que faire pour le biendes filles? Dois-je prendre un avocat?

1 réponse

Comme je comprend votre situation !!
La première des choses à faire (et le plus vite possible !!!) c'est bien sûr de prendre un avocat (regardez si vous avez droit à l'aide juridique).
Vu l'état de santé de votre compagne, demandez à votre avocat qu'il fasse ordonner une expertise psy pour limiter ses droits dans l'interet unique de vos filles qui doivent être dans un état pas possible vu les agissements de leur maman, demandez également que soient prise des mesures d'urgence au vu de la situation !!! Au pire adressez vous au tribunal pour enfant (via votre avocat). Essayez de discuter avec votre employeur, c'est un être humain, il comprendra votre situation, et peut étre arriverez vous à vous entendre sur des horraires raisonnable pour vous occupez de vos 3 petites, pensez au Claé, MJC, centre de loisir, ils sont là pour prendre le relais après la fin des classes, si vous êtes en contact avec une assistante sociale demandez lui de l'aide, elle est là pour ça !!
Ne vous inquiétez pas trop on n'enlève pas les enfants pour les placer en foyer comme ça !
Gardez la tête froide, je sais bien par experience, que c'est plus facile à dire qu'à faire, ne pensez qu'à vos filles qui ont besoin de vous.
Ne vous échappez surtout pas avec elles loin de la maman tant qu'aucune decision de justice ne vous l'autorise vous vous rendrez coupable d'infractions réprimé par la loi !!
En attendant de trouver un nouveau logement pour votre famille n'avez vous pas d'amis ou de famille chez qui loger ? l'assistante sociale pourra vous aidez dans les démarche pour trouver un logement.
Armez vous de courage et surtout de patience car la procédure est assez longue.
0