RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dégat des eaux: sous-estimation travaux

vilime, le lundi 9 juin 2008 à 23:51:34
Bonjour,
J'ai eu dans mon logement un dégat des eaux important dans plusieurs pièces. On m'a proposé 1000 E., il faut enlever la franchise (contrairement à ce que j'ai lu: la franchise ne serait pas dû en cas de dégat des eaux...). j'ai trouvé la somme assez faible par rapport aux travaux à réaliser. Bien qu'on souhaitait au départ les réaliser nous-même et qu'on a commencé après avoir pris des photos à en réaliser, je souhaitais avoir un devis émanant d'une entreprise "sérieuse". Connaissant une entreprise ayant fait des travaux de qualité dans une autre maison, j'ai fait faire un devis. Celui-ci s'élève à 4700 E. en faisant le minimum quant aux réparations. L'expert de l'assurance m'a dit par téléphone qu'il proposait en général 30% de moins dans le cas où l'assuré faisait les travaux lui-même. Mais là c'est largement sous-estimé. Comment faire pour inciter l'expert "téléphonique" ou l'assureur à revoir à la hausse son estimation.
Répondre à vilime  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mardi 10 juin 2008 à 06:43:47
Bonjour,
c'est qui "on" ? un expert, l'assureur, une entreprise mandaté ?
Vous devez réclamer et exiger auprès de votre assurance l'intervention d'un véritable expert ou du devis d'une entreprise sérieuse (vous leurs proposez de choisir eux-même l'entreprise). Ce n'est que sur une véritable évaluation que vous pourrez discuter.
Pour la même chose, désirant faire les travaux moi-même, on m'a déduit 20 % (à peu près la TVA). Mais on m'a indemnisé sur le devis d'une entreprise locale reconnue.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour dégat des eaux: sous estimation travaux

QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCE Bonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravalement due à l'absence de gouttiere du voisin(manque 1m)et aux remontées capillaires de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813556-quel-recours-degat-eaux-refuse-par-assurance
Dégâts suite à travaux Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 18 ans. Récemment, nous avons entrepris des travaux de mise aux normes du système d'éléctricté dans mon appartement, qui datait des années 40 (!). Cependant, ces travaux ont fortement dégradé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871891-degats-suite-a-travaux
Dégât eaux voisin/litige syndic Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856175-degat-eaux-voisin-litige-syndic

Travaux et réductions d’impôts et résidence principaleL’acquisition et l’installation d’équipements de récupération de l’eau de pluie dans les logements donnent désormais droit à la réduction d’impôt pour travaux dans la résidence principale. L’eau doit être récupérée sur des surfaces “inaccessibles” (à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-111-travaux-et-reductions-d-impots-et-residence-principale

Dégât eauxBonjour, Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862542-degat-eaux
Dégats eaux , syndic fait la sourde oreilleBonjour, pendant l'inondation de ma cuisine j'ai fait appel à un artisan qui a constaté l'origine dans les parties communes (bouchage d'écoulement principal de l'immeuble) et a proposé une intervention lourde 'avec camion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869099-degats-eaux-syndic-fait-la-sourde-oreille
Infiltration d'eau voisinage dégats des eaux (Résolu)Bonjour, Suite aux travaux que je réalise en ce moment, j'ai découvert une infiltration d'eau dégradant l'un de mes murs. Cette infiltration m'empêche de continuer la rénovation de ma maison et provient d'une canalisation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810825-infiltration-d-eau-voisinage-degats-des-eaux

Les Franciliens pourraient économiser 50 euros par an sur leurs factures d'eau- Les 4 millions de consommateurs qui reçoivent leurs factures de consommation en eau du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) pourraient économiser 50 euros par an. Cette estimation a été réalisée par l'UFC-Que choisir dont la dernière enquête... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-franciliens-pourraient-economiser-50-euros-par-an-sur-leurs-factures-d-eau-100006-actualite.php3