Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte grise apres deces

Dernière réponse le 28 jui 2008 à 15:00:28 balou33, le 10 jun 2008 à 21:07:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

sur ma carte grise seul mon nom et prenom son inscrit. je decede. mon epouse devra elle payer quelque chose pour concerver le vehicule.
merci par avance.

Meilleures réponses pour « carte grise apres deces » dans :
Tarifs des cartes grises 2009 VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d'occasion, le nouveau propriétaire doit faire établir un certificat d'immatriculation (anciennement appelée carte grise) à son nom, et, en principe, à son domicile principal. Le coût de cette...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Tarif des cartes grises dans la région Ile-de-France Voir(75) Paris (77) Seine-et-Marne (78) Yvelines (91) Essonne (92) Hauts-de-Seine (93) Seine-Saint-Denis (94) Val-de-Marne (95) Val-d'Oise Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Ile-de...

1

tomance28, le 10 jun 2008 à 22:30:34
  • +1

Oui elle devras refaire une carte grise à son nom.......

Répondre à tomance28

4

C17, le 28 jui 2008 à 15:00:28

Bonjour
confronté au problème, suite au décès de mon père, pour transférer la carte grise au nom de ma mère, la sous-préfecture du lieu de résidence de ma mère demande les pièces suivantes:
certificat d'hérédité rédigé par le notaire
le désistement de chaque héritier (sur papier libre)

les formalités peuvent être faites en mairie (ils ont les formulaires et transmettent à la sous-préfecture par courrier) pour déposer la C.G. accompagnée des divers justificatifs. La démarche en cas de décès est gratuite

Le notaire, pour établir le certificat d'hérédité demande une copie de la C.G.

Espérant que celà complète les réponses ...

Répondre à C17

2

so, le 25 jun 2008 à 19:19:19

Bonjour, mon conjoint est décédée carte grise a son nom mais mon nom ne figure pas dessus, quelles sont les possibilités pour récupérer mon bien mais n étant pas a mon nom et que faut il faire pour refaire carte grise a mon nom? Merci par avance.

Répondre à so

3

tomance28, le 25 jun 2008 à 19:22:44

Appelez la préfecture d'ou dépend le véhicule au service carte grise....mais c'est peut être le notaire qui s'occupe de la succésion qui vous donneras la marche à suivre......

Répondre à tomance28