RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Départ volontaire gpce créateur d'entreprise

phit1, le mercredi 11 juin 2008 à 03:20:16
Bonjour,
mon entreprise (domaine plastique) est en train de préparé un accord pour des postes menacés par des pb économiques dans le cadre de GPEC. Mon poste de salarié fait partie des postes menacés.

Je serais intéressé par ce recours. En effet, j'ai déjà une 2éime activité secondaire indépendante (informatique) en plus de mon activité principale de salarié. J'ai créé mon entreprise individuelle il y a un an (juin 2007), mon employeur de l'activité principal n'est pas au courant car je considéres que celle que j'ai créé n'a rien à voir avec celle de mon employeur. Cette activité secondaire m'est difficile à mener car j'ai du mal à l'accomplir et j'ai trés peu d'affaires réalisés (bilan négatif). Afin de saisir cette opportunité, Ma question est de savoir si j'ai le droit d'avoir une indemnité de départ volontaire pour ma situation déjà créateur d'entreprise et est-ce que ça vaut le coût? ou bien faire une cessation de mon entreprise individuelle actuelle et profité de ce recours afin de mieux démarrer?

Cordialement
phit1
Répondre à phit1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moymoy, le lundi 23 juin 2008 à 09:43:44
depuis 17 ans a la poste j ai le desir d ouvrie un restaurant puis je beneficier de la prime de depart et quelle sera le montant
Répondre à moymoy

Résultats pour départ volontaire gpce créateur d'entreprise

Extantion de la prime de depart volontaire Bonjour,quelqu un peut il me renseigner sur une eventuelle application de la prime de depart volontaire aux autres fonctions public dont l hospitaliere ou je travaille depuis 25 ans je souhaiterai creer mon entreprise dans le secteur prive merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927980-extantion-de-la-prime-de-depart-volontaire
Depart volontaire oui ou nom ??? bonjour, je travail dans l'agroalimentaire et mon entreprise me propose un licenciement" un départ volontaire: 1)être muté a l'autre bout de la france (chose que je ne peux pas !) 2) un départ volontaire avec obligation d avoir au moins un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868054-depart-volontaire-oui-ou-nom
Prime départ volontaire Bonjour, Je suis fonctionnaire à l'Education nationale. Je vais démissionner pour me réorienter (paramédical en libéral). Je suis intéressé par la prime de départ volontaire instituée par le décret du 17 avril 2008 paru au J.O du 19. Mais je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867703-prime-depart-volontaire

Aide aux fonctionnaires créateurs d'entreprisesLe décret n° 2008-368 du 17 avril 2008 institue une indemnité de départ volontaire pour les fonctionnaires qui quittent définitivement la fonction publique de l'Etat à la suite d'une démission régulièrement acceptée en application du 2° de l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1172-aide-aux-fonctionnaires-createurs-d-entreprises
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise

Indemnité de départ volontaire fonctionnaireBonjour, qui a droit a l'indemnité de départ volontaire ? je suis fonctionnaire de l'aphm depuis 22 ans et je désire intégrer le secteur privé y ais je droit ? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848303-indemnite-de-depart-volontaire-fonctionnaire
Conditions d'indemnisation départ volontaireBonjour, Qui pourrait me renseigner sur ce qu'on entend par" projet personnel" pour obtenir l'indemnité de départ volontaire ??? je ne trouve aucun détail dans le décret 368-2008 ... une peut-être future ex-education nationale !!!!!! Léa, prof droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902997-conditions-d-indemnisation-depart-volontaire
Conges de creation entreprise ou chomageBonjour, je suis salarié temps complet cdi depuis le 1er juin 2006 dans une entreprise du batiment Je voudrais créer mon entreprise ou j exercerai le même métier. L'entreprise qui m'emploie, me propose un congés création entreprise, car elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822640-conges-de-creation-entreprise-ou-chomage

Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3