RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration impots : frais d'université ?

Zicce, le mercredi 11 juin 2008 à 04:23:11
Bonjour,

Je suis salarié d'une entreprise depuis 9 ans et je fais des études par correspondance à la fac de Rennes, avec le Sued depuis 3 ans.
J'ai donc des frais quand je pars à Rennes, quand je me loge sur place, et puis les frais d'inscription à la fac et au Sued.
Bref, je suis pas du genre "pince" mais si ces frais pouvaient m'être compté, je serai bien content.
J'ai demandé il y a quelques temps à un inspecteur lors d'une journée ouverte, mais je n'ai rien d'écrit, je serai plus rassuré de déclarer quelque chose de vrai.
J'ai écrit à mon centre des impots, mais je n'ai pas encore de réponse, et la date ultime approche.
Donc, si vous pouvez me répondre, ça me rendrait un vrai service, et donc d'avance, merci.
Répondre à Zicce  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le mercredi 11 juin 2008 à 09:15:50
voir sur le site des impôts, la documentation DB 5f-2542
Répondre à flocroisic

Résultats pour Déclaration impots : frais d'université ?

Declaration de frais: consomation d'alcool Bonjour, Je travaille dans une entrepise internationale et effectue beaucoup de deplacement. Depuis peu, l'entreprise a change les formulaires de declaration de frais, et desormais demande a ce que les salaries declare a part les boissons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830909-declaration-de-frais-consomation-d-alcool
Plusieurs moyen de transport en frais réels Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impot, je parcours 2*50 kms/jour pour allez et revenir de mon travail, je prends quand les horaires me conviennent le train. pour ma déclaration aux frais réels, dois je faire le choix d'un des moyens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848854-plusieurs-moyen-de-transport-en-frais-reels
Aller au travail en fourgon camping aménagé Bonjour, Le centre des impots me reproche d'aller travailler avec mon fourgon amenagé camping car au pretexte de dire que c'est un vehicule utilitaire ( carte grise carrosserie fourgon). Le tarif kilometrique de declaration de frais est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971836-aller-au-travail-en-fourgon-camping-amenage

Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Déclaration de successionAucune déclaration n'est exigible quand la succession ne comporte aucun bien ou quand les biens à déclarer ne dépassent pas 50 000 euros pour les héritiers en ligne directe ou pour les époux ou partenaires pacsés survivants et 3 000 euros pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-293-declaration-de-succession

Déclaration frais réel et divorceBonjour, Divorcé au Ier mai 2007, je dois remplir deux déclarations, une avant et l'autre après mon divorce. Déclarant des frais réels, comment dois-je les répartir? Tous sur la m^me déclaration, ou 1/3 et 2/3 (au prorata?° Merci d'avance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851837-declaration-frais-reel-et-divorce
Pacs et frais réelsBonjour, Nous envisageons un pacs mon amie et moi, mais je souhaiterais deux précisions concernant la déclaration de frais réels : * 1 - allons nous pouvoir continuer à bénéficier pour l'un des 10 % d'abattement et pour l'autre de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875504-pacs-et-frais-reels
Frais réels et prothèse auditiveBonjour, Dans une déclaration aux frais réels, un enseignant exerçant dans une classe peut-il déclarer tout ou partie des frais restant à sa charge pour une prothèse auditive? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851430-frais-reels-et-prothese-auditive

Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3