Harcèlement moral

Résolu
snoopy78 - 11 juin 2008 à 21:39
 aucun pouvoir - 24 janv. 2012 à 21:43
Bonjour,
je travaille dans la fonction publique (mairie) depuis 6 ans. Jamais de problème jusqu'en octobre 2006 ou après une demande de mutation interne (refusée dans un 1er temps, car je suis à temps partiel), ma présence imposé par le maire et le DGS dans ce service. La personne qui a très mal pris cette décision est un élu et depuis je vie un enfer. Le matin je suis malade, déjà rien que la veille rien de retourner au boulot je me sens mal. Je ne me sens pas du tout intégré dans ce service, car la personne dont je remplace, est partie à cause déjà de cet élu... et le service ne la pas digéré. Moi je trinque. Mais depuis le 9 mai 2008, après une absence de 15 minutes (en sachant que j'ai prévenu mes collègues du service en face, et tout fermé) de mon poste, car le collège de ma fille m'appelle pour venir la chercher suite à un incident, je suis revenue et là..... l'élu concerné était dans mon bureau, et je me suis fait "engueulé" et "humilié" devant des parents présents, toute la mairie (je me trouve au 1er étage) entendait ces cries énormes, depuis ce jour, je me sens très très mal et pas du tout soutenu. Je ne sais pas quoi faire, car cela prend de l'ampleur, car le moindre ragaux, on me le mets sur le dos. Le maire, soutient l'élu et quand je suis allée lui parlé de l'altercation, sa réponse est "je n'étais pas là pour voir".... cela veux tout dire. Le DGS n'a rien fait de plus, ma chef de service essaie de calmer la chose; mais rien n'y fait. Ce jour là, je me suis fait humilié devant des parents et collègues et manqué de respect par un élu qui plus est à la délégation du personnel.
Si vous pouvez m'aider à m'en sortir déjà moralement, car depuis je suis sous médicaments, car je me sens si mal et de plus je panique rien que d'y aller maintenant, car je ne sais jamais se qui va m'arriver. Je n'ose plus aller au toilette pendant mon temps de service. Bref, je vie un enfer et je ne trouve aucune solution pour que cela s'arrête.
Si vous savez aussi les droits qu'on peut avoir par rapport à un élu qui profite bien de sa délégation du personnel, cela peut m'aider peut-être.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

snoopy78

5 réponses

valou02380 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 61
11 juin 2008 à 21:50
Bonsoir,
Moi a ta place je déposerai une plainte pour harcelement moral ! Faut pas te laisser faire montre leur que tu as du caractère répond aux humiliations n'hésite pas a prendre les personnes présentent pour témoins. Vas voir un avocat et parle lui de tes soucis mais ne reste pas comme sa car tu vas finir au suicide ! Allez courage prends ton baton de pélerin et bat toi dit toi que cette personne ne vaut pas plus que toi tout les matins au réveil il va au toilette comme tout le monde et que c'est pas parce qu'il a un poste au placé qu'il a le droit de te rendre la vie impossible !
Allez courage tu vas y arriver !
2
snoopy78270 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 21:57
bonjour,
merci pour ta réponse ... le problème est qu'elle peut faire ce qu'elle veux de nous avec la délégation.
plus je me laisse pas faire et plus j'ai des problèmes.
donc qu'elle est la solution finale.
Je cherche ailleurs, mais je ne laisserais jamais de coté, ce qu'elle m'a fait. mais il faut le faire dans les règles de l'art (droit), car je ne peux me permettre une erreur.
merci encore
cordialement
snoopy78270
0
SNOOPY78270
25 juin 2008 à 22:02
bonjour,
je suis passé à la gendarmerie aujourd'hui pour mon problème d'harcelement avec l'élu qui détient la délégation du personnel, et à cause de cette délégation il s ne savent pas quoi me conseiller. En effet, à cause de cette délégation elle peut me mettre un blame ou autre, et moi le problème je suis coincé. Le seul conseil est que je prenne contact avec les prud'hommes. Dans le privé c plus simple, mais dans la fpt c plus difficile car nous sommes coincés.
TOUS les jours j'ai droits à ses primades, ces accusations ..... bref la moindre chose me retombe dessus. Je regrette d'être dans ce service, car j'ai été imposé et l'élu ne l'encaisse pas.... je suis son petit plaisir, car elle sait que je ne peux pas lui répondre... sinon c pire
si quelqu'un à une autre solution, ou autre merci.
0
Sympa, les collègues !!!
Le problème dans le harcèlement moral est d'en faire la preuve : il faut que tu récupères tous les témoignages que tu peux (collègues si possible, administrés passant en Mairie au moment des faits etc...) et que tu portes plainte à la Gendarmerie en citant les personnes contre lesquelles tu portes plainte : ils sont bien gentils les gendarmes mais un peu dépassés apparemment car ils sont obligés d'enregistrer ta plainte qui doit être transmise au parquet, qu'il y ait ou non délégation de fonction à l'élu. Les élus ne peuvent pas tout faire et certainement pas insulter les gens dans le cadre de leurs fonctions.
Dans ces circonstances, plus tu as de documents (même des attestations de personnes à qui tu as fait part de ce qui se passe) et plus tu cites de témoins des faits, mieux c'est pour toi : demande aussi des documents à ton médecin et parles lui de tes problèmes : ils sont souvent de bon conseil.... Notes au jour le jour sur un carnet (date, heure, circonstances, personnes présentes) tous les faits de façon à piouvoir te les rappeler précisément.
Par ailleurs, je te conseilee d'adresser un courrier au Maire (avec copie au DGS) pour dénoncer le harcèlement moral que tu subis. Ils seront alors obligés de la faire cesser et, à défaut de prendre les mesures qui s'imposent (cela peut être ton changement de service), seront passibles de sanction.
Surtout, n'hésite pas à te mettre en maladie chaque fois que tu vas craquer : je sais, ce n'est pas très "service public" mais c'est le seul moyan de tenir le coup pour toi. Sinon, tu vas tout droit au suicide....
Bon courage
0
contacter un délégué syndical... noter les faits, les personnes présentes... rdv médecin de travail... courrier explicatif à votre maire... c'est quand les prochaines élection !!!
0
Désolée de te répondre aussi directement j'ai êtais agressé par une folle dépressive en mars 2010 et subi par cette même personne du hacellement moral pendant 4 ans mon Président la mise à) l'écart en revanche à ce jour son marie travaille au bureau voisin il me cherche afin que je réponde mais non il n'aura pas cette chance là j'ai téléphoné à la gendarmerie bien au courant de cette affaire il mon dit de chercher du travail ailleurs et c'est ce que je fais et c'est dur car je suis accidenté à cause de mon travail alors je te souhaite bon courage mais si tu peux chercher tu travail ailleurs fait le car on ne te lachera pas de plus à ce jour il n'y à plus de justice juste et c'est toi qui va foutre ta vie en l'air
Sandy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aucun pouvoir
24 janv. 2012 à 21:43
Il faut arrêter de se faire chier avec ces gens là. Des solutions existent et croyez-moi vraiment efficaces et définitives.
0